chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

4 tendances à considérer en 2019 dans le secteur de la location saisonnière

2018 touche à sa fin et nous réfléchissons aux décisions, évènements et expériences qui ont jalonné cette année. En tant que gestionnaire de locations saisonnières, il est essentiel d’analyser l’année écoulée pour évoluer.

Si votre objectif en 2019 est d’obtenir plus de réservations, augmenter vos revenus et améliorer l’expérience des voyageurs, nous vous conseillons de prendre en considération ces tendances du secteur dans votre stratégie.

1. Expériences de voyage

Votre logement sera au centre des vacances. Ce sera l’endroit où reviendront les voyageurs après une journée d’exploration. Pour susciter de l’intérêt, offrez-leur une expérience locale. Tickets pour une attraction dans les environs, équipements de ski et informations sur les meilleurs pistes, ou encore coupon de réduction dans un restaurant local. Mettez-vous à la place des voyageurs et essayez d’inclure un extra. Suivre des cours à la bibliothèque ? Ateliers, spectacles, représentations, foires ou festivals ? Offrir une expérience unique à vos hôtes en leur permettant de vivre comme un local améliore grandement la qualité de leurs vacances.

2. Maison intelligente

Une autre tendance qui a le vent en poupe dans l’industrie de la location de vacances est la technologie des maisons intelligentes ou domotique. De plus en plus de voyageurs souhaitent bénéficier d’installations innovantes et modernes dans leurs résidences de vacances, afin de passer des vacances convenables, en toute sécurité et tout confort. Les plus fréquentes installations de domotique en location de vacances sont notamment :

  • Les serrures intelligentes
  • Les thermostats intelligents
  • Les systèmes de sécurité intelligents
  • Le streaming musical
  • Les éclairages intelligents

Si votre logement n’est ni confortable ni agréable pour les familles modernes, il est fort probable que ce type de voyageurs ne revienne pas. Il n’est pas nécessaire d’avoir les derniers gadgets mais quelques installations domotiques mettront votre logement au goût du jour tout en lui donnant un caractère contemporain.

3. Réseautage et sous-traitance

Un mythe commun dans le secteur de la location saisonnière est que l’on se focalise uniquement sur son logement mais ça n’est pas toujours le cas. De plus en plus d’agences de locations saisonnières s’investissent dans le réseautage et la sous-traitance; le but étant de trouver des moyens d’interagir avec d’autres professionnels et petits entrepreneurs afin de promouvoir sa communauté. Quand des professionnels d’une même zone géographique travaillent ensemble, tout le monde en bénéficie.

Participer à des meetups et événements sociaux vous permet de construire un réseau avec les professionnels du secteur, on ne sait jamais comment ces contacts peuvent vous aider à améliorer l’expérience de vos voyageurs. Contactez les commerçants locaux, entreprises de nettoyage, plombiers, électriciens, livreurs de produits d’épicerie ou même les entreprises de transport afin de soutenir votre communauté tout en offrant des services variés à vos hôtes. C’est du gagnant-gagnant.

Pour offrir une expérience authentique à vos hôtes, vous aurez besoin d’aide. Rejoignez les millions de professionnels qui utilisent leur réseau afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.

4. Luxe intelligent

Vos logements ne doivent pas être luxueux juste pour le plaisir. Le but étant d’offrir une expérience unique et personnalisée à vos hôtes. Faites leur connaissance avant même qu’ils n’arrivent, ne vous contentez pas de disposer un plaid sur le fauteuil; installez une bonne lumière de lecture, une petite table avec des livres à leur goût, avec la boisson chaude de leur choix.

Posez-leur quelques questions simples avant leur arrivée. Vous pouvez même leur envoyer un petit questionnaire à remplir, où ils pourront indiquer s’ils préfèrent du café ou du thé pour le petit déjeuner, lire des livres ou écouter leur morceau de musique préféré. S’ils viennent avec des enfants en bas âge, mettez à disposition des chaises hautes, des couverts et assiettes en mélamine. Offrez davantage le panier de bienvenue avec des attentions particulières qui rendront leur séjour inoubliable.

Apprendre à connaître les voyageurs et personnaliser leur expérience, tel est le luxe recherché, et EveryStay vous permet de faire cela précisément en vous offrant la possibilité d’échanger avec les hôtes bien avant leur arrivée.

Pour en venir au point, le succès de votre entreprise de location de vacances dépend en partie de votre capacité à proposer un logement adapté et attractif. 2019 sera axé sur la manière dont vous allez créer la meilleure expérience personnalisée possible, dans un logement sûr et intelligent.

Il n’est pas nécessaire d’implémenter toutes les tendances actuelles pour générer de l’intérêt autour de votre bien, toutefois rester au top des attentes du voyageur vous aidera de toute évidence à augmenter vos conversions.

Source: EveryStay EvertStay

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.