chat

Ce site utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers pour améliorer la navigation. Si vous continuez à naviguer sur ce site, nous reconnaissons que vous accéptez nos politiques des cookies. fermer

6 techniques pour attirer plus de visites à votre site de locations saionnières

Il y a chaque fois plus d’agences professionnelles qui se consacrent à la location saisonnière avec une forte présence sur internet. Considérant que le secteur est de plus en plus compétitif, comment peut-on faire pour que votre site soit différent, de meilleur qualité et qu’il attire plus de visites? Avantio révèle 6 techniques pour attirer plus de visites à votre site et pour augmenter vos chances de les convertir en réservations.

1. Étudier les keywords:

La recherche des keywords (les mots que les utilisateurs écrivent dans la barre de recherche) les plus adaptés est une étape essentielle pour être bien positionné sur Google et que le public que vous ciblez puisse vous trouver.

Le planificateur de keywords de Google Adwords est un outil que vous pouvez utiliser gratuitement si celui-ci est enregistré dans l’application de Google. Cela s’avère très utile pour faire des recherches de mots clefs. Vous pouvez utiliser cet outil, comme bien d’autres disponbles en ligne pour utiliser ces résultats dans vos titres, contenus, meta descriptions etc.

2. L’optimisation continue:

  • Optimisez vos keywords pour qu’ils apparaissent dans les titres, meta descriptions et en-têtes.
  • Vérifiez la rapidité de votre site internet grâce à google Page Speed.
  • Certificat SSL: Depuis 2017, Goolge a fait savoir que tous les sites internet devaient être dôté de ce certificat, car il est devenu l’un des facteurs que Google prendra en compte pour déterminer votre position dans une recherche. De plus, le certificat SSL fait que votre site est plus sûr, puisque vos clients potentiels pourront naviguer sur votre site, introduire leurs données personnelles sans crainte que ceux-ci soient dérobés.
  • Le contenu doit être commercial. Dans le prochain point, nous aborderons cela.

3. Le contenu est roi:

Le contenu attire et fidélise vos utilisateurs. C’est pour cette raison que votre blog doit avoir une place fondamentale sur votre site. C’est dans le blog que vous pourrez exposer votre produit, votre entreprise, vos nouveautés. Opter pour une stratégie complète de marketing de contenu est de plus en plus important pour obtenir des visites sur votre site. Vous pouvez publier: des articles, des infographies, des concours, des vidéos, des guides de voyage, des interviews, des visites interactives de vos propriétés…

Toujours adressés au public que vous ciblez, en analisant ses besoins, tendances et comportement. Cela vous aidera à donner plus de visibilité à votre site, tout en obtenant des mentions depuis d’autres sites ou réseaux sociaux et en captant des visites grâce à des termes de recherche plus variés.

Si le contenu est de qualité, vous réussirez à faire que vos utilisateurs passent plus de temps de navigation sur votre site, ce qui améliore l’expérience utilisateur, autre facteur que Google valorise de façon très positive et qui vous aidera à optimiser le référencement de votre site.

4. Utilisez l’email marketing:

  • L’email marketing est une manière simple (et peu chère) d’atteindre votre public ciblé et des anciens clients, en prenant en compte les normes qui régulent les pratiques abusives de publicité par email.
  • Agrandissez votre liste de contacts en ajoutant les emails des anciens clients, des visteurs qui souscrivent à vos newsletters, en organisant des remises de prix par tirage au sort, en offrant du contenu téléchargeable…
  • Utilisez des outils tel que MailChimp, pour envoyer des offres, des nouveautés et tout ce qui pourrait interesser votre public ciblé.
  • Vous pouvez également customiser l’envoi pour que les emails soient plus proches et personnels à chaque contact, grâce au module d’automatisation de tâches Harmony.

5. Obtenez de meileurs résultats de la part de vos collaborateurs:

Les liens restent une méthode très efficace compte tenue de la manière dont les moteurs de recherche référencent les sites internet et si les liens en question se trouvent sur des sites importants, ceux-ci pourront rediriger les utilisateurs directement à votre site.

Gagner des liens naturellement est la manière idéale des les obtenir sans assumer aucun risque, mais il existe également la possibilité de rentrer en contact avec des personnes qui jouent un rôle important: opinion leaders du secteur, attachés de presse, « influencers » qui se consacrent à votre public ciblé, etc.

Il vous faut proposer des biens ou des services de valeur car c’est ainsi que le contenu intervient une nouvelle fois, puisqu’un contenu de qualité peut vous aider à obtenir d’excellents liens qui renvoient vers votre site.

6. Campagnes PPC:

Les campagnes PPC (Pay Per CLick) représentent un type d’annonce grâce auxquelles l’annonceur paye uniquement lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce. Les avantages sont les suivants:

  • Votre marque aura plus de visibilité
  • Moins de frais que d’autres plateformes, puisque vous payez seulement si l’annonce est cliquée.
  • Vous pouvez éditer pour segmenter vos annonces et faire en sorte qu’elles soient dirigées uniquement au public que vous souhaitez.
  • Vous avez le contrôle à tout moment pour configurer des tarifs sous la forme d’enchères et établir des limites par jour.
  • Vous pourrez évaluer les résultats, vérifier combien de réservations vous avez obtenues de vos logements pour chaque annonce ou campagne ainsi que leur montant total.

Les plateformes les plus populaires pour le PPC et que nous vous reommendons pour votre site de locations saisonnières sont Adwords et les Campagnes de Facebook

  • Adwords: opte pour des annonces autant sur leur propre réseau de recherche que sur le réseau Display, où vous bénéficierez d’une grande variété de sites sur lesquels pouraient apparaître des annonces redirigées vers votre site.
  • Facebook: son point fort consiste à fournir plus de détails à propos du profile d’utilisateur que vous souaitez atteindre et sur leurs centre d’intérets, grâce à l’information que chaque utilisateur indique sur son profile facebook et à l’historique de son comportement. Cela peut vous aider à mieux focaliser les annonces à votre public ciblé.

Dans les deux cas, il est possible de recourir également à des annonces de remarketing, en attirant encore une fois l’attention de ces utilisateurs qui ont visité votre site dans le passé, en prenant compte leur comportement lors de leur navigation: si ils ont réservé un logement ou non, comment sont-ils arrivés à votre site, combien de sections ils ont consulté, etc. Cela augmentera vos chances de conversion et que ces utilisateurs réservent les logements qu’ils ont consultés sur votre site.

Voilà quelques techniques que vous pouvez utiliser sur votre site pour obtenir plus de traffic, faire que les utilisateurs naviguent davantage sur celui-ci, tout en les incitant à reserver et qu’ils deviennent aisni de futurs clients. Si vous ne disposez pas de votre propre site de locations saisonnières à ce jour, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller sur la création de votre site.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.