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Améliorer la fidélité client avec les paniers de bienvenue pour locations saisonnières

Le guide de Avantio sur les panier d’accueil proposés aux voyageurs

L’industrie de la location saisonnières est dans une période d’évolution rapide et de croissance. Une partie de cette évolution signifie créer une plus grande demande pour les gestionnaires de location en fournissant un meilleur produit et service que la concurrence croissante. Un aspect de ce service amélioré est la fourniture de pack de bienvenue ou panier d’accueil. Cet article explique ce qu’est le pack de bienvenue et vous donne des idées sur ce qui est essentiel ou extras à mettre dans votre panier.

Dans notre analyse récente des commentaires clients, nous avons constaté qu’il y a une attente croissante pour les voyageurs pour les panier de bienvenue dans les propriétés de location saisonnières. Et cette attente souvent ne parvient pas à être satisfaite, conduisant au sentiment que les agences de locations craignent: insatisfaction du client. Il n’y a aucune norme dans l’industrie, ce qui en fait un sujet brûlant dans de nombreux forums de location de vacances et de blog du secteur, les gestionnaires de propriété et les agences tentent de discuter et débattre de la valeur de ces panier d’accueil et ce qu’il faut y inclure dedans.

Les panier de bienvenue peuvent ajouter de la valeur à votre relation client, améliorer vos commentaires clients et améliorer l’expérience « séjour » de vos clients. Cet article n’est pas concluant, et ce que vous incluez dépendra grandement du type d’invité que vous recevez dans vos logements, mais nous espérons vous donner quelques idées et inspiration de panier d’accueil.

Alors, qu’est ce que le panier de bienvenue?
En termes généraux, c’est ce que vous fournissez à vos invités quand ils arrivent dans leur location de vacances. Les exigences de ce qu’il faut mettre dans ce pack de bienvenue changent. Dans le passé, il suffisait de laisser quelques numéros de téléphone d’urgence en cas d’incendie. Mais cela a complètement changé en raison de l’augmentation des besoins et des attentes aussi bien des clients que des propriétaires, de la complexité des propriétés et du développement de la technologie, des techniques et du marché de location saisonnière. Les éléments essentiels de base peuvent inclure des heures de check-out, des instructions sur l’utilisation de la machine à laver et des codes pour le coffre-fort, mais le pack de bienvenue fournit également des éléments constituant la «valeur ajoutée» qui peuvent changer l’expérience d’un voyageur de bon à excellent.

Les informations essentielles et les informations complémentaires qui vous donneront un avantage:

  • Instructions pour les équipements, par exemple, machine à laver, lave-vaisselle ou climatisation, informations wifi.
  • Lignes d’urgence en cas de problème, comme être verrouillé, ou en cas d’incendie.
  • Cartes de la région.
  • Promenades à travers la région avec des points d’intérêt utiles, des cafés ou des restaurants recommandés.
  • Les informations sur les transports en commun, les cartes, le métro ou l’arrêt de bus le plus proche, les numéros de taxi et les trains avec les prix et les informations sur la meilleure façon de voyager.
  • Les règles de l’hébergement, par exemple, les zones fumeurs, les niveaux de bruit, les fenêtres de verrouillage.
  • Lois locales, p. Ex. Boire ou fumer dans les rues, animaux sur les plages.
  • Les informations d’urgence telles que les hôpitaux et les dentistes.
  • Informations de contact pour tout problème avec la propriété, par exemple un gestionnaire de propriété ou le propriétaire.
  • Événements spéciaux ou festivals pendant l’année.

Ces informations peuvent être fournies en format papier ou en utilisant une solution de rechange numérique qui offre l’information en ligne via une application de téléphonie mobile ou une solution basée sur le cloud. Nous avons entendu de bonnes choses au sujet de Touchstay. Nous allons discuter des avantages de ces solutions numériques dans un autre article du blog prochainement.

Les objet physiques importants et la construction de la relation client:
Il y a un besoin, une demande et des attentes des clients concernant la nourriture et des boissons à inclure dans le panier de bienvenue. Le contenu du panier de bienvenue peut aller des éléments perçus comme « importants » pour ajouter de la valeur ajouté aux objets. Nous avons détaillé ci-dessous, ce que vous pourriez mettre dans le vôtre même si cela peut aller aussi loin que votre imagination.

1. Articles importants pour la première nuit. Les articles pourraient inclure le café, des types mélangés de thé, du sucre, le lait et quelques encas comme des biscuits ou des fruits de saison. C’est aussi l’idéal pour des voyageurs qui arrivent un peu tardivement et n’ont pas le temps de faire quelques courses.
2. Et enfin il y a autant de petits cadeaux qui peuvent transformer l’expérience d’un client. Nous avons énuméré quelques idées ci-dessous, mais la liste est exhaustive. Ce qui est important, c’est d’examiner le profil de vos invités et ce qui peut être acheté à un coût raisonnable pour votre entreprise:

  • Cartes postales de la région avec le logo de votre entreprise
  • Une bouteille de vin local
  • Livres à colorier avec un paquet de crayons pour les enfants
  • Signets conçus par un artiste local
  • Savons ou autres articles de toilette fabriqués localement
  • Champagne et fleurs pour un couple lors d’un séjour romantique
  • Un panier de produits locaux comme du pain local, de la confiture et du café pour les familles et les couples
  • Une boîte de goodie de biscuits faits maison et des fleurs du jardin pour les familles et les couples.

Si vous avez d’autres idées de contenu pour un pack de bienvenue, veuillez nous le faire savoir et nous les ajouterons à notre liste à partager.

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