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L’importance des descriptions pour augmenter les réservations de locations saisonnières | P1

Quelles caractéristiques importantes dois-je inclure dans la description du logement?

Las agences de locations saisonnières recherchent toujours à augmenter le nombre de réservations. Cet article, composé de deux parties, vous permettra d’analyser les caractéristiques les plus importantes que vous pourriez inclure dans la description de vos logements pour attirer les différents clients potentiels et ainsi maximiser vos ventes.

Le premier aspect à considérer: Quel est le public que vous visez? 

Un des éléments clefs correspond au fait que, autant pour le propriétaire de la propriété comme pour l’agence, vous devez savoir quel type de clients vous souhaitez attirer. Les clients visés seront attirés selon le type de la propriété, le design, la situation géographique et l’accessibilité. Vous disposez d’un logement qui correspond davantage à une escapade entre amoureux, ou celui-ci est davantage destiné à des familles avec des enfants en bas âge, ou plutôt pour des groupes qui veulent louer une villa pour une semaine d’été, ou alors pour des personnes handicapées?

Pour obtenir des réservations pour vos logements pendant toute l’année, une bonne option est de considérer plus d’un type de clients ayant des exigences différentes. Une manière efficace d’utiliser votre temps est de définir quel type de public vous souhaitez cibler, et évaluer les retombés de marchés niches encore peu exploités.

Et maintenant : Que recherchent les clients que vous allez cibler?

Une fois que vous avez ciblé vos clients, il vous faut identifier les services nécessaires dans le secteur de la location saisonnière pour pouvoir satisfaire les besoins les plus spécifiques: une cuisine bien équipée, une terrasse avec barbecue, une chaise bébé, etc.

Le fait de proposer et promouvoir ces commodités vous permettront d’attirer ces clients ciblés et cela vous permettra de répondre à toutes leurs exigences. Si vous disposez déjà de ces commodités, n’oubliez surtout pas de les mentionner dans la liste des descriptions. Gardez en tête qu’une liste très détaillée attirera toujours plus l’attention des futurs touristes et réduira leur incertitude

Désormais, vous pouvez ajouter davantage d’options à la description du logement pour attirer un public ciblé. Il existe d’autres aspects importants à prendre en compte, en plus des descriptions que vous pouvez inclure avec le logiciel de gestion de locations saisonnières (VRMS) d’Avantio :

  1. Indiquez si le les logements sont « fumeurs » ou « non fumeurs ». Fumer dans les appartements est une question qui doit être très claire entre le propriétaire et le touriste. Si vous préférez que l’on ne fume pas, vous devez spécifier “Non fumeur” en amont sur la description au lieu d’attendre l’arrivée des clients pour les en informer. Certains touristes cherchent la caractéristique “Propriété permettant fumeurs”, qui peut, pour certains, devenir plus important que l’eau chaude ou la connexion à internet.
  2. Utilisez la technologie 3D pour offrir une nouvelle perspective de votre logement. Les tours 3D sont des vidéos qui apportent aux clients potentiels une vision plus moderne de votre propriété, leur donnant l’opportunité de voir comment le logement répond à leur exigences.
  3. Taguer les caractéristiques importantes du logement pour faciliter la recherche des clients ciblés. Cela permettra à vos clients de trouver rapidement la propriété avec les caractéristiques les plus importantes pour eux et cela augmentera votre ranking de recherche sur Google en particulier pour ces mots clefs. Par exemple, “Propriétés avec des espaces de jeux pour les enfants”, “Visites romantiques, ou “Piscine Privée”, pour que les clients, lors de leurs recherches précises, puissent trouver ce dont ils ont besoin directement.
  4. La connexion internet “wifi” est essentielle aujourd’hui. Certains touristes préfèrent avoir le Wifi plutôt que la connexion internet par câble et cela peut affecter considérablement le choix du logement. Si vous disposez de différentes options de connexion internet, priorisez le plus habituel (Wifi) et ajoutez les autres options disponibles dans la description de la propriété.

Le logiciel de gestion de locations saisonnières d’Avantio offre beaucoup d’opportunités vous permettant de promouvoir correctement les caractéristiques spécifiques de vos logements et ainsi optimiser vos réservations. Pour toute information complémentaire, doute ou question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons également à consulter cette section de nouveau dans un mois pour consulter le prochain article que nous publierons sur les descriptions et listings des propriétés.

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