chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Comment prévenir un chargeback d’un séjour de location saisonnière?

Le “chargeback” est une pratique exceptionnelle, mais qui malheureusement est chaque fois plus présente dans le secteur de la location saisonnière. Cela peut être frustrant de consacrer tout son temps et ses ressources pour offrir le meilleur service possible et, malgré cela, constater après le séjour du client que le montant qui avait été encaissé sur le compte bancaire de l’agence a été remboursé au client.

Un chargeback ocurre cuando el titular de una tarjeta bancaria da una orden a su banco para que rechace un cargo que se había realizado previamente. Un chargeback a lieu lorsque le titulaire d’une carte bancaire donne l’ordre à sa banque de rejeter un encaissement qui avait été fait auparavant.

Les chargeback dans le secteur de la location saisonnières peuvent survenir parce que le client ne considère pas avoir obtenu le service qu’il avait souscrit ou pour un simple acte de mauvaise foi ou de fraude.

Pour un client mécontent du service
Pour un acte de mauvaise foi ou de fraude

Comment éviter les chargebacks de clients mécontents?

Pour éviter le premier cas, nous devons nous assurer que la représentation des services et des hébergements que nous vendons dépassent les attentes du client pendant son séjour.

Si cela n’est pas le cas, afin d’éviter les chargebacks, il est essentiel de montrer le maximum de détails des services proposés dans un logement. Mettez à disposition des images et de la documentation pour montrer la qualité de vos services et leur état actuel. Cela peut vous aider à prouver aux entités bancaires que, dans ce cas, le client n’a pas raison.

chargeback alternatives for vacation rental
Il est essentiel de montrer le maximum de détails des services proposés dans un logement

4 mesures pour éviter un chargeback

Éviter un chargeback pour fraude est plus compliqué, mais pas impossible.

La majorité des chargeback pour fraude dans le secteur de la location saisonnière se produisent en général pour des réservations payées avec une carte falsifiée. Il s’agit habituellement de réservations dont les montants sont élevés et qui sont effectuées au dernier moment, pour un séjour inférieur à 30 jours.

Pour ce faire, il est préférable de suivre strictement ces mesures:

Utilisez une plate-forme de paiement 3D Secure sur le site internet de l’agence qui permet de vérifier le titulaire de la carte par SMS ou par code PIN.
Vérifiez toujours que le nom de la carte bancaire correspond au titulaire de la réservation. Si ce n’est pas le cas et que le paiement a été effectué pour le compte d’un membre de la famille ou d’un ami, demandez au payeur d’accepter de mettre la réservation à son nom.
Demandez au propriétaire de la réservation de signer l’enregistrement et la facture des services fournis, accordant ainsi leur accord et acceptant le paiement.

Obtenir, dans la mesure du possible, une copie de la pièce d’identité du client (pièce d’identité ou passeport), jointe à la facture ou au contrat de location ou bien à la prestation de services.

Toutes ces mesures pourraient être considérées comme des obstacles à la conversion. Cependant, nous parlons de mesures que le voyageur acceptera dans des situations normales. Seules les personnes qui essayent de frauder peuvent refuser de suivre ces procédures, car ces personnes, mal intentionnées, connaissent les conséquences de la signature des documents et savent très bien que cette signature est une preuve de l’acceptation et l’utilisation des services proposés..

En respectant ces quatre mesures, vous éviterez qu’un client puisse payer avec la carte de crédit d’un autre détenteur, sans que celui-ci soit au courant. Si le fraudeur réussit son coup, de toute façon, les cartes bancaires ont généralement une assurance qui assume dans de nombreux cas les pertes occasionnées par une carte volée.

Éviter les récidives grâce au VRMS

Pour éviter la récidive dans les pratiques de chargebacks frauduleux, Avantio VRMS dispose d’un fichier client dans lequel vous pouvez indiquer «la catégorie du client». Si un client en particulier a déjà causé des problèmes, que ce soit pour des cas de chargebacks ou pour tout autre problème, et que ce client effectue une nouvelle réservation, cela figurera dans sa fiche client.

Nous savons que toutes ces procédures signifie du temps en terme de gestion. Mais parfois, il vaut mieux investir du temps et des efforts efforts pour que tout soit bien organisé et éviter ainsi des mauvaises surprises dans le futur.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.