chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Gagnez du temps dans votre activité de location saisonnière

Avec une économie mondiale en cours de lente guérison à travers les marchés et étant donné que le tourisme international est de retour en force, les entreprises sont à la recherche de nouvelles techniques pour créer une force de travail productive et efficace, afin d’assurer la longévité de l’entreprise. Ceci est d’autant plus visible dans le secteur de locations saisonnières, qui fut très grandement impacté par la crise financière de ces dernières années. Le niveau de concurrence sans précédent pour les propriétés de qualité conduit l’industrie à repenser sur la manière dont ses employés travaillent et comment effectuer les tâches pour gagner en temps et en ressources dans leur business.

La crise financière de 2008 des États-Unis et des pays européens a ocasionné un déclin de la richesse des consommateurs, estimé à plusieurs trillions de dollars américains, mais a aussi baissé, de façon significative, le PIB de nombreux pays européens, qui pour la plupart, ne s’en sont toujours pas relevés. Cette crise a été vécue comme un choc pour de nombreuses entreprises qui n’étaient pas préparées à faire face à ces changements importants. Le nombre de voyageurs a diminué et la demande pour de meilleures options qualité/prix a largement augmenté, en conséquence de l’utilisation plus pointue de la technologie à la recherche des meilleures offres.

Dans le secteur de la location saisonnière, d’autres acteurs ont également joué un rôle dans les changements qui ont eu lieu. La digitilisation de l’industrie signifiait également que les clients potentiels avaient de nouvelles options disponibles. L’émergence d’entreprises telles que Airbnb a nettement perturbé le marché en mettant le partage de logement en compétition directe avec les locations traditionnelles. Les metamoteurs de comparaison, tels que Holidu, ont créé de nouvelles formes de recherches de logements, obligeant les agences de location saisonnière à changer leur façon de travailler. Afin de rester en tête de la compétition, augmentez les bénéfices et s’adapter aux changements du marché, les agences de location saisonnière se doivent d’analyser le fonctionnement de leur affaire et faire de nombreux ajustements primordiaux. L’un de ces changements indispensables, est l’incorporation des tâches automatisées.

Comment est-ce que l’automatisation des tâches aide les agences de location saisonnière ?

Le but de cette automatisation est de réduire au maximum le temps et les ressources nécessaires à la gestion des tâches répétitives. Il est possible de l’intégrer au logiciel de gestion VRMS déjà utilisé ou encore d’ajouter une nouvelle fonctionnalité. Tout cela dans le but de faire gagner du temps et de l’argent à l’agence grâce à une rentabilité plus élevée, des moyens de communication facilités. Cela permettra de libérer des ressources dans votre activité pour vous concentrer sur la valorisation des clients potentiels.

Les recherches montrent que l’automatisation des tâches a très largement été intégrée aux méthodes modernes de travail pour rester compétitif. Lors d’une de ces études, la TechRepublic a enquêté sur les effets de l’automatisation des tâches dans l’informatique.

Cette étude montre que 71% des personnes interrogées automatisaient déjà leurs tâches ou pensaient le faire dans les 6 prochains mois dans deux buts différents: soit pour « maintenir un environnement constant », soit pour « décharger leur personnel d’une certaine charge de travail ». C’est un changement important pour de nombreuses industries dans leurs processus d’activité et il est précieux pour comprendre comment la gestion d’activité évolue.

Comment l’automatisation des tâches augmente la rentabilité ?

L’industrie de la location saisonnière comprend de nombreuses tâches répétitives qui peuvent être automatisées en utilisant les bons outils. Ces tâches englobent toutes les procédures de vente et de gestion et ont un fort impact sur les agences de location saisonnière qui gèrent un grand nombre de propriétés.

Automatisation des tâches – Pré-ventes

Automatisation des tâches – Post-ventes

Le logiciel Avantio a été spécialement créé pour augmenter votre efficacité et productivité: en faire plus avec autant voire moins de ressources. C’est cette détermination que nous avons à offrir des solutions automatisées qui permettra aux agences d’économiser du temps et de l’argent ainsi qu’à rester compétitives sur le marché. Nous sommes persuadés que ces outils d’automatisation des tâches soigneusement élaborés permettront aux agences de croître et d’avoir tous les outils en main pour pouvoir surmonter la crise financière mondiale et les préparer à de futurs changements de l’industrie.

N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au +33 5 82 88 01 40 pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de notre logiciel de gestion VRMS et du Channel Manager.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.