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Comment promouvoir mes propriétés de locations saisonnières sur Instagram?

Avez-vous Instagram dans votre radar? Avez-vous déjà pensé à ce réseau social tendance pour promouvoir votre entreprise de location saisonnières afin de générer des réservations et du trafic sur votre site? Alors, nous allons d’abord vous donner des données intéressantes et des conseils sur la manière de les utiliser.

Saviez-vous qu’environ 95 millions de photos et de vidéos sont partagées sur Instagram chaque jour?

La raison pour laquelle ce réseau social basé sur le visuel fonctionne si bien, c’est parce que le cerveau humain fonctionne beaucoup plus rapidement avec les images qu’avec le texte. En fait, nous traitons les images 60 000 fois plus rapidement.

Mais savez-vous comment tirer parti de ce géant des réseaux sociaux réunissant un milliard d’utilisateurs mensuels pour cibler le bon public et promouvoir vos propriétés de location de vacances?

Laissez-nous vous montrer quelques statistiques intéressantes afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de la façon dont cela peut vous aider, vous et votre entreprise de locations saisonnières.

Quelques chiffres intéressants

Vous trouverez ci-dessous des données et des chiffres intéressants sur instagram, disponibles sur le portail Statista.com:

Pays où Instagram est le plus populaire:

Comme vous le verrez dans ce graphique, 110 millions d’utilisateurs se trouvent aux États-Unis, suivis du Brésil avec 66 millions et de l’Inde avec 64 millions.

Avez-vous déjà pensé à cibler ces marchés? Vous pouvez désormais le faire via Instagram.

Si vous résidez en Europe, il existe des statistiques intéressantes sur le comportement des voyageurs qui font de ces pays une cible intéressante et que vous pouvez profiter  pour promouvoir votre destination et vos propriétés.

Le marché le plus important, les États-Unis, comptait en 2017 10,54 millions de voyages en Europe occidentale. Suivi de 8.17 millions en Europe du Nord et de 8.15 millions en Europe du Sud.

Les Brésiliens, quant à eux, ont préféré se rendre dans le Sud de l’Europe et en Europe dOccidentale avec respectivement 1,79 million et 1,54 million de voyages comptabilisés.

En ce qui concerne l’Inde, ils ont opté pour l’Europe occidentale avec 902 000 voyages à l’étranger et l’Europe centrale / orientale avec 899 000 vioyages.

Si vous vous situez aux États-Unis, ces marchés sont également très intéressants à cibler. En 2016, environ 1,69 visiteurs en provenance du Brésil ont voyagé aux Etats Unis, avec une prévision de croissance estimée à 1,84 million en 2022.

En ce qui concerne l’Inde, on a comptabilisé environ 1,17 visiteurs aux États-Unis en 2016 et ce nombre devrait augmenter pour atteindre plus de 1,41 million en 2022.

De plus, vous pouvez atteindre un large public, promouvoir vos propriétés aux États-Unis et cibler les voyageurs nationaux.

Outre ces trois principaux marchés, le graphique ci-dessus indique les autres pays que vous pouvez cibler et qui utilisent cette plate-forme de réseaux sociaux.

Type de public que vous trouverez

Jusqu’en avril de cette année, le public principal trouvé sur instagram était Génération-Z et Milleniums. Les deux tiers des utilisateurs d’Instagram ont moins de 34 ans.

n analysant le type de public, vous allez peut être écarter l’idée d’utiliser Instagram pour promouvoir vos locations saisonnière, mais tenez compte du fait que la génération Gen-Z représente un proportion importante de futurs consommateurs, avec un fort pouvoir d’achat et une influence sur leurs pairs et sur leur famille. Selon un article de Forbes, ils deviendront les plus gros consommateurs et devraient représenter entre 29 et 143 milliards de dollars en dépenses directes d’ici 2020.

D’autres données intéressantes …

D’autres chiffres intéressants à considérer sont que 60% ont trouvé de nouveaux produits via instagram et 80% de temps passé à regarder des vidéos sur instagram.

Maintenant que vous avez des données intéressantes à propos d’Instagram, vous pouvez vous demander comment vous pouvez commercialiser vos locations saisonnières de via ce réseau social.

Comment commencer avec Instagram Business

Voici quelques étapes importantes à suivre lors de la création de votre profil d’entreprise sur Instagram:

  1. Utilisez votre logo sur votre profil d’image pour que les utilisateurs puissent identifier votre marque.
  2. Le nom de votre compte doit être identique à celui de votre entreprise.
  3. Votre nom d’utilisateur doit également être identique à votre nom d’entreprise, mais sans espace.
  4. Placez l’URL de votre site internet ou votre page promotionnelle de destinations. Ce sera la seule URL sur laquelle les abonnés pourront cliquer.
  5. Votre BIO est très importante, c’est ici que vous pouvez décrire le point de vente unique de votre agence de locations saisonnières, le type d’hébergement que vous proposez et décrire vos principales destinations.

5 conseils pour concevoir votre stratégie Instagram

Comme avec toute autre plateforme de réseaux sociaux, vous devez planifier avec soin votre stratégie Instagram, après tout, il ne s’agit pas uniquement de poster de jolies images.

Alors, voici quelques conseils sur ce que vous devez prendre en compte lorsque vous mettez en place la stratégie de promotion de vos propriétés:

  1. Essayez de représenter la personnalité de la marque et soyez cohérent

Racontez une histoire visuelle avec vos publications et vos vidéos et créez une atmosphère qui interpelle votre public.

Voici un bon exemple de la façon dont Booking a utilisé instagram pour présenter ses destinations et, plus important encore, grâce à son style spécifique de photos relatant des expériences:

2. Utilisez les hashtags pour dialoguer avec votre public et trouver des marchés de niche ou un public spécifique.

Les hashtags sont importants car ils vous aident à classer vos publications, à atteindre le public ciblé et à faciliter la recherche des utilisateurs. Mais vous devez vous rappeler qu’ils doivent être spécifiques, précis, créatifs et courts.

Vous pouvez utiliser des hashtags pour créer des campagnes spécifiques, par exemple si vous souhaitez promouvoir une destination en particulier.

Vous pouvez également ajouter à vos  campagnes de publications des hashtags connus pour atteindre un public spécifique.

Par exemple, si vous souhaitez promouvoir votre location de vacances à Londres, n’utilisez pas de hashtag générique car vous trouverez le nombre suivant de publications:

Il y a tellement de messages que vous aurez du mal à vous démarquer. Tandis que si vous vous focalisez à, par exemple, #londonjazzfestival

Le nombre de posts est plus restreint et vous pouvez cibler un public intéressant qui pourrait avoir besoin d’un logement quand ils se renderont à cet événement. De plus, vous pouvez augmenter votre audience golbale en atteignant certains publics précis.

3. Faites la promotion de vos publications Instagram sur vos autres réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser vos autres réseaux sociaux pour créer des abonnés sur instagram et, puisque Instagram fait partie de Facebook, ils fonctionnent normalement très bien ensemble. Mais vous pouvez également utiliser votre compteTwitter ou même LinkedIn.

4. Utilisez Instagram Stories pour attirer l’attention de votre public

Les histoires Instagram sont un excellent moyen d’interagir avec votre public. Elles durent 24 heures sur votre profil. Toutefois, si vous souhaitez les conserver, vous pouvez utiliser Histoires récapitulatives. Vous pouvez voir ci-dessous comment Vacasa l’a utilisé pour mettre en évidence certaines destinations:

Vous pouvez ajouter une vidéo ou une photo avec un hashtag (vous ne pouvez en créer que 30 au maximum), et pour attirer l’attention de l’histoire que vous avez postée, vous pouvez même insérer un sticker.

De plus, vous pouvez également ajouter un endroit, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les entreprises de locations saisonnières, qui leur donne plus de visibilité.

Et si vous souhaitez obtenir des données de votre public, vous pouvez créer des questionnaires amusants. Vous pouvez cliquer ici pour voir un exemple astucieux de KLM, la compagnie aérienne internationale néerlandaise.

Voulez-vous plus de détails techniques sur l’utilisation de ces fonctionnalités? Voici un article de Hootsuite qui vous explique comment les configurer.

5. Vous pouvez promouvoir vos destinations et vos propriétés en utilisant divers formats d’annonce.

Instagram propose différents types de publicités, à savoir:

Histoires Annonces

Ces annonces apparaissent dans la section histoires et flux des utilisateurs dans un format vertical plein écran sur les mobiles. Ils ne sont pas gênants parce qu’ils ne durent que 24 heures, ce qui les rend parfaits pour offrir des promotions saisonnières spéciales dont vous pourriez disposer.

Dans l’annonce, vous pouvez inclure divers boutons à cliquer tels que “Réserver maintenant” ou “Nous contacter”, etc. qui mèneront l’utilisateur directement sur votre site internet. Vous pourrez également segmenter vos annonces par reproductions de vidéo, trafic généré sur votre page, téléchargements. ou par la reconnaissance de la marque.

Vous avez également la possibilité d’ajouter des filtres de visage, des effets vidéo et du texte afin de personnaliser l’annonce avec l’âme de votre marque.

En ce qui concerne les recommandations relatives aux images, assurez-vous que celles que vous utilisez aient une résolution maximale de 1080 X 1920 pixels et un minimum de 600 X 1067.

Les formats doivent être au format JPG ou PNG avec une taille maximale de 30 Mo.

Annonces photo

Si vous avez une bonne galerie photos, vous pouvez utiliser l’option des annonces photo pour diffuser une propriété spécifique que vous souhaitez promouvoir, parce que celle ci ne vous rapporte pas beaucoup.

En plus des boutons d’appel à action mentionnées ci-dessus (“Réservez maintenant” et “contactez-nous”), vous pouvez également inclure “Appeler maintenant” et “Obtenir l’itinéraire”.

Il existe 3 types de formats d’annonce photo différents:

Annonce photo paysage

La taille d’image recommandée est de 1200 x 628 avec un minimum de 600 x 315 pixels.

Les formats devraient être JPG et PNG avec une taille de fichier maximale de 30 Mo.

La longueur maximale de légende que vous pouvez placer est de 2 200 caractères. Toutefois, une légende beaucoup plus courte est recommandée.

Annonce photo carrée

Avec l’option carrée, la taille maximale doit être de 1080 x 1080 et la taille minimale de 600 x 600.

Annonce photo verticale

En ce qui concerne la taille des annonces verticales, vous devez en insérer une seule, avec un maximum de 1080 x 1350 pixels et un minimum de 600 x 450 pixels.

Annonces vidéo

Vous pouvez maintenant faire preuve de beaucoup de créativité et les vidéos sont le format préféré des utilisateurs d’instagram. Selon Instagram, le pourcentage de consommation vidéo augmente chaque année de plus de 80%. Vous pouvez inspirer votre public, avec des vidéos fantastiques racontant l’histoire d’une destination ou une façon originale de mettre en valeur vos propriétés.

Vous pouvez également ajouter les boutons d’appel à action suivants: “Essayez maintenant”, “Réserver maintenant”, “Nous contacter”, “Appelez maintenant”, “Télécharger”.

En ce qui concerne les recommandations techniques, les voici:

  • La résolution minimale est de 600 x 315 pixels
  • Les formats vidéo doivent être MP4 et MOV.
  • La taille maximale doit être de 4 Go.
  • La durée de la vidéo devrait être de 120 secondes

Annonces de carrousel

Ces publicités peuvent s’avérer très utiles car vous pouvez afficher jusqu’à 10 images ou 3 vidéos qui défilent l’une après l’autre.

Vous pouvez présenter plusieurs de vos propriétés ou destinations que vous souhaitez promouvoir avec cette option. Vous pouvez également créer des histoires originales, par exemple en créant des vidéos courtes sur des résidents de la région qui raconteraient des histoires intéressantes sur la destination en question. Les options sont infinies, vous avez juste besoin de votre imagination.

  • La résolution recommandée pour les annonces illustrées est de 1080 x 1080.
  • Le format doit être JPG ou PNG.
  • La taille maximale doit être de 30 Mo.
  • Il permet 2 à 10 images par annonce.

Instagram doit faire partie de votre stratégie de contenu. Il s’agit d’un canal de réseau social sur lequel vous pouvez promouvoir vos propriétés et générer du trafic sur votre site afin d’obtenir davantage de réservations. Il fait également partie de votre stratégie de marque pour créer des clients fidèles, comme nous l’avions déjà mentionné dans notre précédente publication sur notre blog “3 étapes pour stimuler une fidélisation à votre marque par le biais à travers votre site internet”.

Saviez-vous que nous pouvons vous aider à créer votre propre site internet de location saisonnières vous permettant d’intégrer Instagram dans le site? Pour plus d’informations, contactez notre équipe Web ici.

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