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Content Marketing ou Marketing de Contenu: De quoi s’agit-il et comment pouvez-vous dynamiser votre site internet?

Qu’est-ce que le Content Marketing ou Marketing de Contenu?

Comment obtenez-vous cette distinction? À travers une stratégie de contenu optimisée et adaptée aux objectifs.

La différenciation est l’un des principaux moyens de maximiser l’entonnoir de conversion dans un secteur de plus en plus concurrentiel tel que la location saisonnière.

« Le marketing de contenu dans le secteur de la location saisonnière ou comment vous démarquer de vos concurrents grâce à des informations intéressantes, attrayantes et valorisées par Google »

C’est une technique qui regroupe toutes les actions de création et de distribution de matériel exceptionnel et de valeur focalisée sur un objectif défini, dans le but de le convertir. Celle-ci peut varier en fonction de la finalité du contenu (trafic Web, demande d’informations, stratégie de marque, ventes, …)

Le blog corporatif est l’un des principaux mécanismes mis à la disposition des sites internet pour atteindre cette visibilité souhaitée. À travers les différents articles, vous pouvez offrir une vision plus large de la location saisonnière et de ses besoins, ainsi que le fait d’intégrer de façon naturelle et logique des produits ou services proposés.

« Quelle est la finalité ultime d’une stratégie de marketing de contenu optimisée? Offrir de l’information utile qui génère un besoin du public envers la marque »

Avantages du Marketing de Contenu

Avantages du Marketing de Contenu
1. Captation et fidélisation du public

Grâce aux articles du blog corporatif vous pouvez atteindre le public ciblé habituel de manière beaucoup plus large et plus facilement, offrant ainsi de nouvelles informations et soulignant en même temps les opportunités disponibles sur le site lui-même.

Il est également possible de capter de nouveaux profils intéressés par le contenu et qu’ils découvrent la marque à travers celui-ci.

2. Amélioration de l’image de marque

Une présence active sur le site internet grâce aux mises à jour de blogs nous permet d’améliorer l’image, de créer une certaine confiance en humanisant et en personnalisant les communications et d’être présent en permanence dans la mémoire de l’utilisateur.

3. Visibilité

Le SEO ou référencement naturel sur Google est un outil précieux et fondamental pour tout site internet. Les statistiques indiquent que chaque minute, 3,8 millions de recherches sont effectuées via le moteur de recherches de Google. Des recherches permettant aux utilisateurs d’obtenir les informations requises tout en découvrant de nouvelles marques qui les aident à répondre à leurs besoins. Une opportunité essentielle pour se démarquer dans des secteurs aussi compétitifs que la location saisonnière.

4. Rentabilité

Les communications corporatives sur le blog permettent d’associer des informations utiles à la visibilité de la marque ou du service. Une «publicité» générée de manière organique, gratuite et à long terme.

Comment proposer un contenu apprécié par les utilisateurs et par Google?

La plupart des utilisateurs sont en mesure de détecter le type d’information créé dans le but d’ajouter de la valeur ou, si au contraire, ces informations ont été créées uniquement dans le but d’obtenir un meilleur référencement SEO.

« Les algorithmes de Google changent, mais le contenu de qualité reste constant et fiable »

À court terme, ce type de stratégie de Marketing de Contenu peut contribuer à augmenter le nombre de visites sur le site. Cependant, la qualité doit primer sur la rapidité d’obtention des résultats afin de trouver le juste équilibre entre une écriture SEO optimisée et une expérience utilisateur exceptionnelle.

Définition de la stratégie de contenu

1. Connaître le public

Savoir quelles sont les questions fréquemment posées, les recherches ou les besoins qui sont importants pour l’utilisateur que vous souhaitez atteindre. Cela est essentiel pour proposer un contenu pertinent.

2. Adapter le ton au public

Bien que les communications s’adressent à un certain public possédant des connaissances dans le domaine, il est important que le ton soit adapté au plus grand nombre d’utilisateurs. De cette manière, il sera plus facile pour le public potentiel de comprendre, même s’il n’a pas de connaissance sur le sujet.

3. Étudier les besoins du public ciblé

Il faut connaître le public auquel sont adressés les contenus et connaître leurs préoccupations, leurs recherches possibles sur Google. Cela vous aidera à générer des thèmes susceptibles de susciter l’intérêt de l’utilisateur.

4. Optimisation des mots clés

Les mots-clés focalisés sur le secteur ou l’entreprise, ainsi que ceux qui se réfèrent au sujet traité, sont essentiels et doivent apparaître dans tous les contenus. Ainsi, le lecteur et le moteur de recherche peuvent identifier clairement et rapidement en quoi consiste le contenu et ce à quoi il doit s’attendre.

Pourquoi le marketing de contenu est-il important pour le secteur de la location saisonnière?

Le processus de réservation de locations de vacances a beaucoup évolué ces dernières années. Actuellement, les premières recherches sont toujours effectuées via des moteurs de recherche. En effet, selon les statistiques du secteur, ce chiffre avoisine les 75%.

Comment se démarquer dans cette avalanche de résultats? Grâce à une bonne stratégie de contenu axée sur trois types d’utilisateurs:

  • Ceux qui découvrent votre marque pour la première fois
  • Les voyageurs qui occupent vos logements actuellement
  • Les utilisateurs qui pourraient répéter l’expérience

Des idées de contenu axées sur le marketing de la location saisonnière

  • Informations sur les experts locaux: Il est essentiel de savoir exactement où se situent les propriétés et d’offrir des informations importantes sur les zones ou régions où elles se trouvent. Exemples: les endroits les moins chers pour manger, les meilleurs plans, des endroits inconnus de la majorité du public, etc.
  • Développez des thèmes en fonction des doutes de vos voyageurs potentiels: questions fréquentes posées par les clients, recherches régulières sur Google autour d’un lieu donné, problèmes plus difficiles pour ceux qui ne connaissent pas la région, etc.
  • Graphiques et infographie: il est essentiel de permettre une lecture plus efficace du contenu, en particulier pour améliorer l’expérience utilisateur via le mobile. Par conséquent, en plus du fait que les paragraphes et les phrases doivent être courts et concis, des images et des graphiques peuvent être ajoutés pour permettre une lecture plus simple.
  • Partagez les témoignages de vos voyageurs: humaniser les communications et faire en sorte que le lecteur s’identifie, voilà une excellente manière de fidéliser la clientèle. Publier des histoires de clients satisfaits est essentiel pour offrir une image de confiance et de qualité.

« Une image positive du site internet suscite la curiosité, un bon marketing de contenu crée des besoins »

Vous pouvez réussir à augmenter le nombre de réservations provenant de votre propre site internet grâce à un outil aussi utile et simple que votre propre blog corporatif.

Marketing de Contenu

Vous ne l’avez toujours pas? Notre département de Web Design développe des sites ayant pour objectifs premiers l’optimisation de vos logements et l’augmentation de vos réservations directes. Il s’agit d’un outil qui, grâce à son propre blog corporatif, vous permettra de booster le nombre de réservations directes.

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