Exploiter au maximum toutes vos demandes en utilisant des promotions, afin d’offrir à vos clients la meilleur rentabilité possible grâce à Booking.com - Avantio FR

chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Exploiter au maximum toutes vos demandes en utilisant des promotions, afin d’offrir à vos clients la meilleur rentabilité possible grâce à Booking.com

Offrir à vos clients un lieu de séjour confortable peut être votre objectif en tant que gestionnaire de biens immobiliers, mais au bout du compte, vous gérez une entreprise et cela signifie que votre priorité repose sur la vente de logements. 

Les stratégies de vente de votre entreprise doivent refléter votre engagement envers l’expérience de vos clients tout en soulignant l’importance de réserver le plus grand nombre de propriétés possible à un moment donné. Que ce soit en haute ou en basse saison, le développement de ces techniques de vente pour accroître la rentabilité peut être très profitable pour votre entreprise. 

Proposez-vous des réductions en été ? Avez-vous entendu parler du programme Genius ?

Les outils de promotion personnalisés de Booking.com sont un excellent moyen de donner de la visibilité à vos réductions, de cibler votre public et d’augmenter vos réservations, ce qui vous aide à attirer des clients potentiels.

Dans cet article, nous avons mis en évidence certains de ces outils de promotion et nous vous montrons comment les utiliser pour obtenir de meilleures recettes. Laissez-nous vous montrer les principaux outils et comment mettre en place des tarifs promotionnels via l’extranet de Booking.com.

Comment les promotions peuvent-elles stimuler la croissance des activités d’une propriété ?

Augmentez vos revenus en proposant des tarifs réduits. Les clients initialement attirés par l’offre peuvent finir par réserver à des tarifs non réduits sur d’autres types de chambres ou de tarifs.

  • Augmenter le taux d’occupation tout au long de l’année, y compris en basse saison. Proposer des promotions à des dates de faible occupation peut aider à augmenter les réservations de vos logements. Par exemple, les offres Early Booker et Last Minute permettent de gérer le taux d’occupation des logements en fonction de leurs besoins commerciaux.
  • Attirez des clients qui ont l’intention de rester plus longtemps. L’ajout d’une durée minimale de séjour et l’offre de remises sur les séjours plus longs aident les logements à attirer les clients qui ont l’intention de rester plus longtemps. Cela permet également d’augmenter le taux d’occupation des logements et de gérer leurs activités de manière plus efficace.
  • Attirer des clients de nouveaux marchés. Les gestionnaires peuvent choisir des canaux spécifiques pour cibler les clients de nouveaux marchés. Par exemple, ils peuvent limiter la durée d’une promotion Basic Deal aux fuseaux horaires du marché cible.
  • Se démarquer de la masse. Avec un Basic Deal, le bien immobilier apparaît plus haut dans les résultats de recherche lorsque les clients choisissent de filtrer leurs résultats par prix. Les gestionnaires peuvent renforcer le Basic Deal en faisant un Secret Deal, dont la promotion est assurée par Booking.com.
  • Réduire le nombre d’annulations. Nos données montrent que les clients qui réservent à la dernière minute sont moins susceptibles de changer d’avis ou d’annuler. Par conséquent, le fait d’offrir une offre de dernière minute aide les établissements à attirer les clients en réduisant les annulations. 

1 – TARIFS DE TÉLÉPHONIE MOBILE

L’industrie du voyage verra la commercialisation des locations de vacances et les appareils mobiles aller de pair. Dans cette optique, vous devez commencer à faire du marketing mobile une priorité et garder les utilisateurs mobiles à l’esprit avec des stratégies exclusivement mobiles.

Les tarifs mobiles sont des prix exclusifs proposés aux clients qui recherchent Booking.com sur des appareils mobiles. Cela peut être sur l’application Booking.com ou sur les navigateurs mobiles). Mettre en place un tarif mobile signifie offrir une réduction exclusive de 10 % ou plus aux utilisateurs de téléphones portables. Une fois les tarifs mobiles définis, un badge spécial apparaît à côté de votre propriété dans les résultats de recherche et sur la page de votre propriété. Les tarifs mobiles donnent aux propriétés une plus grande visibilité et peuvent finalement augmenter les réservations du trafic mobile jusqu’à 26 %.

En quoi les tarifs mobiles sont-ils avantageux pour les propriétés ?

En 2018, pour la première fois, plus de la moitié de nos réservations de logement ont été effectuées sur un appareil mobile. Aujourd’hui, 80 % des voyageurs utilisent une application mobile lorsqu’ils font des recherches sur un voyage. En mettant en place des tarifs mobiles, les partenaires peuvent exploiter ce segment de voyageurs précieux et en pleine expansion.

Outre une visibilité et un trafic accrus, de meilleurs prix se traduisent également par de meilleures évaluations des propriétés, ce qui permet aux propriétés d’être mieux classées dans les résultats de recherche. Les deux tiers des réservations mobiles sont effectuées par des milléniaux, dont les recherches ont montré qu’elles écrivent plus d’avis que tout autre segment de voyageurs. Attirer ces réservistes peut avoir un impact positif sur le classement général des propriétés sur Booking.com.

Comment fonctionnent les tarifs mobiles ?

Les établissements connectés peuvent définir des tarifs mobiles dans l’extranet, sous l’onglet « Tarifs et disponibilités ».

Les tarifs mobiles ne sont visibles que pour les clients effectuant des recherches sur des appareils mobiles, soit sur l’application Booking.com, soit sur un navigateur mobile).

Les tarifs mobiles s’appliquent à toutes les chambres et à tous les plans tarifaires d’un établissement.

Nous recommandons une réduction minimale de 10 %.

Les gestionnaires peuvent mettre en place 30 jours d’interdiction par année civile, lorsque les tarifs de téléphonie mobile ne s’appliquent pas.

Vous voulez en savoir plus ?

2. TAUX PAR PAYS

Les voyages internationaux sont en augmentation, mais aussi les voyages nationaux, car ils constituent un bon moyen de capter la demande intérieure, qui est actuellement celle qui croît le plus. Cela signifie plus d’opportunités pour vos propriétés. Que vous souhaitiez vous lancer sur de nouveaux marchés, attirer des clients de certains pays ou augmenter vos revenus en offrant des réductions ciblées. 

Les tarifs par pays sont des remises ciblées que les gestionnaires peuvent offrir aux clients de certains endroits. Ils permettent aux propriétés d’accéder à des marchés complètement nouveaux, de remplir les propriétés disponibles et de générer des revenus supplémentaires pendant la basse saison locale. N’oubliez pas que les tarifs pays ne sont pas disponibles dans certains pays en raison de restrictions légales ou commerciales. Pour savoir dans quels pays ils sont disponibles, visitez la section « Promotions » de l’extranet et cliquez sur « Tarifs par pays ».

Les partenaires peuvent trouver des recommandations personnalisées de tarifs par pays dans l’onglet « Tarifs et disponibilités » de l’extranet. Ces recommandations sont basées sur des données adaptées à leurs propriétés et peuvent aider les partenaires à décider quelles régions cibler.

Comment les taux nationaux améliorent-ils les performances des biens immobiliers ?

Les tarifs par pays aident les gestionnaires à augmenter leurs revenus en ciblant les voyageurs internationaux, qui ont tendance à réserver plus tôt et à annuler moins souvent.

Offrir des tarifs par pays dans les pays à forte demande permet aux propriétés de mieux se positionner et d’être plus visibles dans les résultats de recherche de Booking.com.

Les tarifs par pays permettent de remplir les chambres disponibles pendant les périodes de vacances, les dates de forte demande ou les basses saisons locales. 

3. TAUX DE GÉNIE

Genius est un programme exclusif qui rapproche les partenaires d’hébergement de nos clients les plus fréquents. En adhérant à Genius, les établissements peuvent obtenir plus rapidement un plus grand nombre de réservations, grâce à une amélioration de leur classement et à une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur notre site web.

En outre, les établissements Genius sont présentés à un groupe de clients sélectionnés qui voyagent plus souvent, réservent plus longtemps à l’avance et dépensent plus lors de la réservation. Les clients géniaux sont ceux qui ont effectué au moins deux réservations sur Booking.com et qui ont effectué ces séjours dans une fenêtre de deux ans.

Si leur propriété répond à ces critères d’éligibilité, un partenaire peut s’inscrire à Genius via l’onglet « Opportunités » de l’extranet. L’adhésion au programme permet automatiquement d’obtenir une remise Genius obligatoire de 10 % sur la chambre la moins chère et la plus populaire. Dans les cas où la chambre la moins chère n’est pas la plus vendue, la réduction s’appliquera aux deux types de chambres.

Dès qu’un partenaire rejoint Genius, il commence à attirer des clients Genius de grande valeur. En moyenne, les partenaires d’hébergement qui rejoignent le programme augmentent leurs réservations de 18 % et leurs revenus de 17 %, après déduction du coût de la réduction.

4. PROGRAMME DE PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS

Preferred est un programme exclusif qui donne une plus grande visibilité aux partenaires d’hébergement qui se situent dans les 30 % supérieurs en termes de performance. Les propriétés qui répondent aux critères peuvent s’attendre à une forte augmentation des réservations en échange d’une petite augmentation de la commission.

Les partenaires privilégiés augmentent leur visibilité dans les résultats de recherche et reçoivent une icône spéciale qui indique leur statut privilégié. Ces facteurs peuvent contribuer à augmenter jusqu’à 65 % le nombre de pages vues et 40 % le nombre de réservations pour les partenaires privilégiés.

Pour être éligible, le bien doit remplir un ensemble de critères spécifiques pour pouvoir s’inscrire. Ces critères peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants

Les partenaires deviennent éligibles à l’inscription lorsqu’ils remplissent ces trois critères :

  1. Ils ont une note d’évaluation de 7,0 ou plus.
  2. Le score de performance de leur propriété – calculé sur la base de leurs ventes annuelles prévues et de la demande des clients – se situe dans les 30 % supérieurs.
  3. La différence de prix moyenne entre les prix de leur propriété sur Booking.com et les autres plateformes ne dépasse pas 5 %.

Chaque trimestre, nous nous assurons que le partenaire répond toujours à ces critères. Les partenaires peuvent toujours vérifier leur statut en allant sur l’onglet « Opportunités » de l’extranet et en cliquant sur « Programme de partenariat privilégié ».

Comment un partenaire peut-il participer au Programme de partenariat privilégié ?

Regardez la vidéo ici :

Comment un partenaire peut-il se retirer du programme de partenariat privilégié ?

Pour quitter le programme, il suffit aux partenaires de se rendre sur l’extranet et de cliquer sur l’onglet « Opportunités ». Dans la section « Preferred Partner Programme », ils peuvent choisir l’option de quitter le programme. Le statut de la propriété et le montant de la commission changeront automatiquement et ils recevront un message de confirmation dans leur boîte de réception extranet.

N’oubliez pas qu’une fois qu’un partenaire quitte le programme, il ne pourra le réintégrer qu’après 180 jours et s’il remplit toujours les critères.

Le responsable principal du marketing produit vous informe sur le programme de partenariat privilégié.

Regardez la vidéo ici:

5. METTRE EN PLACE DES TAUX POUR ENFANTS

« Saviez-vous que les familles restent en moyenne 28% plus longtemps et réservent 27% de plus que les couples et les voyageurs seuls ? Il vous est désormais plus facile de configurer vos tarifs et le taux d’occupation enfants afin d’attirer plus de familles chez vous ».

Vous trouverez ci-dessous les 2 actions que vous devez entreprendre pour mettre en place les tarifs pour enfants.

Comment mettre en place des tarifs pour les enfants ?

Comment mettre en place une chambre pour enfants ?

Voilà, une stratégie de distribution en ligne qui vous permet d’augmenter réellement vos recettes globales en augmentant votre visibilité et votre classement dans l’un des plus grands OTA du monde. Elle augmente vos réservations directes grâce à l’effet d’affichage.

Avantages pour vos biens:

  • Obtenez plus de réservations. Les offres apparaissent dans les résultats de recherche, de sorte que les partenaires peuvent attirer plus de visiteurs sur leur page, ce qui entraînera plus de réservations.
  • Augmenter les recettes. Beaucoup de clients initialement attirés par l’offre finissent souvent par réserver des tarifs non réduits pour d’autres types de chambres/taux.
  • Remplir les chambres toute l’année. Les gestionnaires peuvent augmenter le taux d’occupation en ciblant les dates où ils ont besoin de plus de réservations. Les offres de durée minimale de séjour permettent d’obtenir des réservations de plus grande valeur.
  • Restez flexible. Les réservations anticipées et les offres de dernière minute permettent aux établissements de gérer le taux d’occupation en fonction de leurs besoins.
  • Ciblez des marchés spécifiques. Les gestionnaires peuvent choisir des canaux spécifiques pour cibler de nouveaux marchés. Avec les offres de base, ils peuvent programmer la promotion en fonction du fuseau horaire du marché cible.
  • Se démarquer de la concurrence. Avec les offres de base, la propriété apparaît plus haut dans les résultats de recherche lorsque les clients font un tri par prix. Les propriétés peuvent renforcer l’offre de base en faisant une offre secrète, qui bénéficie d’une promotion supplémentaire de la part de Booking.com.
  • Réduire les annulations. Environ un tiers de toutes les réservations sur notre plateforme sont désormais effectuées avec un appareil mobile. 40 % de toutes les réservations sur smartphone sont des réservations de dernière minute, qui ont un faible taux d’annulation. Avec les offres de dernière minute, les gestionnaires peuvent attirer ces clients.

Avantio vous propose toujours les meilleurs outils, conseils et stratégies pour améliorer l’efficacité globale de vos canaux de vente et porter le chiffre d’affaires de vos propriétés à de nouveaux sommets.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.