Google Vacation Rentals : Dernier Guide 2021 (Augmenter les réservations directes) - Avantio FR
chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Comment configurer Accepter

Google Vacation Rentals : Dernier Guide 2021 (Augmenter les réservations directes)

Le filtre Google Vacation Rentals a été lancé en 2019, montrant un grand intérêt pour l’offre d’hébergement en location de vacances en tant que recherche standard que les utilisateurs effectuaient déjà. 

Depuis son lancement, Google a commenté que les recherches pour les ¨locations de plage¨ et les ¨staycations¨ ont augmenté l’année dernière de 100 %, selon Phocuswire

Maintenant, le géant de la recherche plonge directement dans le marché de la location de vacances, en se connectant avec des partenaires Channel Manager de location de vacances tels qu’Avantio et en offrant aux gestionnaires de propriétés pour l’instant une option sans commission pour répertorier sur Google Travel. La connexion est en cours d’élaboration afin que tous les clients d’Avantio puissent en profiter d’ici quelques semaines.

Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle fonctionnalité offerte par Google par le biais de votre Channel Manager mais que vous n’êtes pas certain de savoir comment cela fonctionne, nous avons élaboré un guide complet pour vous afin que vous puissiez optimiser l’utilisation de ce nouveau canal de vente : 

Qu’est-ce que les annonces de Google Vacation Rentals?

La plateforme Google Travel Desktop est en train de devenir un service unique permettant aux utilisateurs de Google de planifier et de gérer tous leurs projets de voyage.

Comme le souligne Richard Holden, vice-président de la gestion des produits chez Google, dans son blog destiné à leurs utilisateurs  

¨Notre objectif est de simplifier la planification des voyages en vous aidant à trouver rapidement les informations les plus utiles et à reprendre là où vous vous êtes arrêté sur n’importe quel appareil. Nous continuerons à faciliter la planification et la réalisation de voyages avec Google Maps, Google Search et google.com/travel, afin que vous puissiez sortir et profiter du monde¨.

Le géant de la recherche, avec ses puissants algorithmes axés sur les données et l’apprentissage automatique, vise à offrir aux utilisateurs une plateforme de voyage basée sur leurs intérêts et leurs préférences. 

Et avec la croissance des recherches de locations de vacances, ils se concentrent maintenant sur la stimulation de l’industrie grâce à son filtre de location de vacances. 

N’oubliez pas que lorsque vous inscrivez vos propriétés sur Google Vacation Rentals, vous entrez dans un écosystème de voyage holistique qui peut toucher des millions d’utilisateurs dans le monde entier. 

Avantages de Google Vacation Bookings

Atteindre un public mondial 

Avec une part de marché mondiale de 92,47 % en juin 2021, selon le rapport de Statista sur la part de marché mondiale des moteurs de recherche, il est clair que c’est sur Google que vous trouverez une audience mondiale. 

Non seulement les utilisateurs trouveront votre location de vacances via google.com/travel/ mais s’ils effectuent une recherche directement sur Google, ils obtiendront une liste d’options :

Veillez donc à soigner votre référencement pour les locations de vacances afin d’aider Google à trouver vos propriétés et à les promouvoir via la recherche organique. 

En plus de cela, ils ont d’excellents outils de marketing pour leurs partenaires afin de prendre des décisions stratégiques grâce au Centre d’analyse des voyages de Google

Obtenez du trafic directement sur votre site Web

Si vous êtes déjà connecté à un Channel Manager de location de vacances, comme celui d’Avantio, Google peut être un autre canal de vente auquel vous pouvez vous connecter et que vous pouvez envisager pour vos stratégies de réservation directe

Lorsque vous faites la promotion de vos propriétés, vous trouverez un bouton qui renvoie directement à votre site Web.  

La bonne nouvelle est qu’actuellement, la publication de vos logements par le biais de Google est totalement exempte de commission ! 

Mais vous devrez être préparé. Assurez-vous d’avoir un site Web professionnel de location de vacances afin que les propriétés apparaissent dans le filtre de location de vacances de Google.

Renforcez la réputation de votre marque et la confiance de vos clients

Comme vous le savez probablement, les avis valent aujourd’hui plus que n’importe quelle technique publicitaire que vous pourriez utiliser. Les gens font confiance aux avis des autres utilisateurs. 

Par conséquent, avant de connecter vos biens à Google par l’intermédiaire de votre gestionnaire de canal, assurez-vous d’obtenir autant d’avis positifs que possible. 

Google reprendra les avis sur votre site Web et les affichera dans sa page de propriétés. 

Bien qu’il s’agisse d’un long processus, il en vaut la peine car il renforcera votre réputation et vous gagnerez la confiance des voyageurs. 

Comment fonctionne Google Vacation Rentals?

Désormais, vous pourrez concurrencer les hôtels grâce au filtre des locations de vacances, car les internautes peuvent rechercher à la fois des locations de vacances et des hôtels pour comparer les prix. 

Mais outre les prix, vous pouvez également rivaliser avec d’autres caractéristiques que les hôtels n’ont peut-être pas, grâce au filtre des commodités spécifiques aux locations de vacances, telles que les propriétés adaptées aux animaux domestiques, aux enfants, aux grands groupes et aux bains à remous. 

Veillez donc à mettre à jour votre liste d’équipements sur votre système de gestion des locations de vacances. 

Les autres filtres que Google a mis à disposition sont les suivants : chambres multiples, taux d’occupation élevé, localisation approximative sur Google Maps à des fins de sécurité, types d’hébergement, prix, chambres et évaluations des clients.  

Comment mettre mes logements sur la plateforme Google Vacation Rental ?

Si vous avez moins de 5 000 propriétés, Google vous recommande de vous connecter via ses partenaires de connectivité agréés, tels que le gestionnaire de canaux Avantio. 

Pour obtenir les meilleurs résultats de la connexion Google, veillez à respecter les conditions ci-dessous : 

Exigences relatives à l’image des logements 

Pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible, Google vous recommande d’avoir un minimum de 8 photos avec au moins une chambre, une salle de bain et une zone commune.

Mais partagez-en autant que vous le pouvez pour obtenir un avantage concurrentiel ! 

Prenez également en compte la qualité des photos. Voici les exigences : 

  • Résolution minimale : 1024 x 683 px.
  • Résolution recommandée : 1920 x 1080 px.
  • Format de fichier : JPG, JPEG, PNG.
  • Orientation : Paysage.
  • Moins de 4K pixels en largeur ou 4k pixels en hauteur. 

Caractéristiques des propriétés

Ces caractéristiques jouent un rôle important dans le filtre de recherche et expliquent les détails des propriétés. Veillez donc à en inclure autant que possible afin que Google puisse mieux promouvoir vos locations de vacances. 

Exactitude des prix

Selon les règles de Google en matière d’expérience de référencement, les prix et la disponibilité qui sont mis en cache sur leur site doivent correspondre à ceux qui sont affichés sur votre page Web. 

Tenez compte du fait que Google dispose d’un score d’exactitude des prix qui vérifie la nouveauté du cache des prix de Google sur votre site Web. 

Principaux points à retenir

Google Vacation Rentals est une excellente occasion d’atteindre des millions de voyageurs internationaux sans commission. 

Mais pour réussir, assurez-vous d’avoir un site Web professionnel et de soigner votre référencement sur page (contenu, titres, balises H1 et H2, etc.) et vos exigences en matière d’images. 

En outre, dans votre PMS et votre Channel Manager, n’oubliez pas de passer en revue tous les paramètres de filtrage que Google utilise pour trouver la meilleure correspondance pour la recherche de l’utilisateur : 

  • Prix
  • Commodités 
  • Évaluation des clients 
  • Chambres 
  • Type d’hébergement 

Suivez tous les conseils de ce guide et commencez à augmenter votre visibilité et vos réservations directes. 

Avantio est l’un des partenaires de connectivité préférés de Google. Si vous souhaitez plus d’informations sur notre Channel Manager stable et robuste, un membre de notre équipe peut vous montrer votre logiciel. 

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.