chat

Ce site utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers pour améliorer la navigation. Si vous continuez à naviguer sur ce site, nous reconnaissons que vous accéptez nos politiques des cookies. fermer

Goolge va pénaliser les sites internet sans SSL

Nous souhaitons tous apparaître en première position sur Google, mais, lorsque nous pensons que tout est bien configuré, Google change soudainement l’algorithme une fois de plus. Ils changent l’algorithme plus de 500 fois par an, c’est à dire toutes les 17h30 en moyenne. Cela devient difficile de les suivre, n’est-ce pas?

Mais nous savons déjà que pour certains critères, il n’y aura pas de marche arrière. Il y a quelques mois Google a commencé à devenir plus exigeant sur l’utilisation des certificats SSL pour la sécurité des sites. Chrome, le navigateur le plus utilisé au monde, a subi des modifications depuis quelques temps déjà. Pour être plus précis, la non-utilisation du SSL peut faire que l’utilisateur découvre un message d’erreur en se connectant à un site, ou bien pire encore, que cet utilisateur n’arrive même pas à accéder à ce site.

Mais qu’est-ce que le certificat SSL exactement?

Les initiales SSL viennent de l’anglais « Secure Socket Layer » et correspondent à un protocole de sécurité qui permettent de sécuriser le flux des données. De cette façon, le transfert de diverses données, comme les numéros de cartes bancaires ou données personelles, est crypté. Ce que Google souhaite (et nous aussi d’ailleurs) est que le site soit davantage sécurisé, et en suivant cette évolution, nous nous approchons chaque fois plus de l’objectif.

Actuellement, lorsqu’un site est certifié SSL, le mot « Sécurisé » apparaît en vert avant le nom de domaine. Nous pouvons dire que, jusqu’à maintenant, Google récompensait les sites qui l’utilisaient, mais d’ici peu, son installation sera considerée comme un minimum requis et l’information écrite en vert n’apparaîtra plus.

Qu’est-ce qu’il va se passer si vous n’avez pas de certificat SSL?

Jusqu’à maintenant, lorsqu’un site disposait d’un certificat SSL, un « i » apparaissait devant l’URL. Depuis la nouvelle mise à jour de Chrome 68, lorsque le site ne dispose pas de certificat SSL, à côté de l’URL, le message « NON SÉCURISÉ » apparaîtra. Dans les prochaines versions, Google indiquera en rouge, devant l’URL, « NON SÉCURISÉ » et il est prévu, dans les futures mises à jour, qu’il apparaisse directement un message d’erreur lors du chargement du site.

En définitif, Google pénalise déjà les sites qui n’ont pas de SSL. Mais rassurez-vous, vous avez encore le temps pour changer cela.

Quels sont les avantages d’installer un certificat SSL sur votre site?

L’installation du certificat SSL permet de créer un climat de confiance optimal pour les utilisateurs qui visitent votre site car, effectivement, cela permet d’estomper leurs craintes de partager leur données personnelles et confidentielles. En plus de cela, le certificat permet de protéger votre site contre d’éventuels hackers ou autres spams. Et ce c’est pas tout! On sait aujourd’hui que le certificat SSL permet une plus grande vitesse de navigation et il permet d’améliorer le référencement (et oui, le fameux référencement qui nous préocupe tant)

Avantio vous offre un service d’achat et de gestion du certificat SSL, pour que votre site soit totalement adapté aux besoins de Google et à ses exigences en matière de sécurité, exigences qui sont considérées comme prioritaires aujourd’hui.

Si vous ne disposez pas encore de certificat SSL sur votre site, c’est le moment de contacter votre Account Manager d’Avantio ou notre Service Clients pour que vous puissiez connaître toute l’information nécessaire.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.