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Entretien avec Meg Partridge, responsable produit de HVN, notre nouveau partenaire préférentiel

Dans un monde globalisé où il y a beaucoup de concurrence, les partenariats “Win-Win-Win”sont la meilleure option et peuvent être constructifs lorsqu’il y a un bénéfice mutuel pour toutes les parties prenantes impliquées.

Chez Avantio, nous entretenons et établissons ce type de partenariat afin de créer des relations durables pendant lesquelles nous écoutons, nous innovons et nous connectons.

Et en parlant de partenariats, nous aimerions présenter notre nouveau Partenaire Préférentiel HVN!

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Meg Partridge, responsable des produits chez HVN Travel Group, afin qu’elle puisse nous en dire un peu plus sur qui ils sont réellement, sur, leur vision du secteur de la location saisonnière et sur la valeur ajoutée de ce nouveau partenariat que nous lançons ensemble.

Parlez-nous un peu plus de l’histoire de HVN et de son évolution au sein du secteur. 

HVN (prononcé « haven ») définit une nouvelle catégorie de séjour en tant que distributeur exclusif de tarifs de gros pour la location d’appartements et de villas gérés par des professionnels – des « havens » privés qui se distinguent par leur qualité fiable, leurs équipements uniques et leur valeur exceptionnelle. En partenariat avec des programmes de voyages d’affaires et des agences de voyages professionnelles, HVN offre ses services aux employés d’entreprises du Fortune 500 qui choisissent HVN comme source fiable d’hébergement pour leurs affaires et leurs loisirs. 

HVN a connu une croissance rapide depuis son ouverture en 2018, avec plus de 150 000 propriétés uniques répertoriées sur sa plateforme et des employés d’entreprises comme Google, Apple, Microsoft et T-Mobile réservant des « havens » à travers une variété de prix dans les destinations les plus prisées du monde.

Lorsque vous vous inscrivez sur HVN, vous ouvrez de toutes nouvelles opportunités d’augmenter vos revenus et votre taux d’occupation par le biais des canaux privés préférés des voyageurs. 

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le domaine de la location de vacances? Quels sont les changements les plus importants que vous avez vus au cours des 5 dernières années dans l’industrie ? 

L’équipe de HVN possède des dizaines d’années d’expérience dans le secteur du voyage en tant que cadres dirigeants de voyagistes de premier plan, investisseurs sur les marchés de l’hébergement alternatif et gestionnaires immobiliers de villas eux-mêmes.

Au cours des dernières années, l’essor rapide des marchés de la location à court terme comme Airbnb et Homeaway a sensibilisé les consommateurs à des expériences d’hébergement uniques. La location à court terme d’appartements et de villas n’est plus une offre de niche, mais une option privilégiée pour de nombreuses personnes lorsqu’elles voyagent. Toutefois, la promotion d’opérateurs non professionnels et illégitimes au sein de ces marchés, a entraîné une incohérence généralisée en matière de qualité et de sécurité des voyageurs. En conséquence, les voyageurs du monde entier exigent de plus en plus un niveau de qualité et de sécurité plus élevé – ils recherchent des opérateurs d’accueil de confiance et poussent à la professionnalisation de la catégorie de la location à court terme. 

Pour répondre à ces tendances, HVN s’appuie sur l’expertise de son équipe dans le domaine des voyages et de la technologie pour fournir la première plateforme en ligne permettant aux gestionnaires immobiliers professionnels d’entrer en contact avec des voyageurs avertis par le biais de leurs canaux privés privilégiés et fiables. HVN liste exclusivement des appartements et des villas gérés par des professionnels (appelés « havens ») et met ces propriétés en co-marketing auprès des voyageurs en partenariat avec des marques corporatives respectées et des conseillers en voyages réputés. 

Ce faisant, HVN établit une nouvelle norme pour l’industrie de la location à court terme, en définissant une catégorie de « havens » gérés par des professionnels qui se distinguent à la fois des logements en propriété de style Airbnb et des hôtels traditionnels pour leur qualité assurée, leurs commodités uniques et leur valeur exceptionnelle.

Le marché de la location à court terme a évolué à un rythme rapide. Quelles sont vos prévisions pour les 5 prochaines années pour l’industrie ? Quelles sont les principales tendances que vous observez dans le secteur du voyage et comment HVN réagit-elle à ces tendances?

Au cours des prochaines années, HVN sera bien positionné pour être à l’avant-garde de trois grandes tendances : la croissance de la demande des consommateurs pour la location à court terme, qui dépasse celle des options hôtelières traditionnelles, l’essor des voyages de « loisirs » combinés et la modernisation des systèmes de technologie de voyages traditionnels.

23% des voyageurs d’affaires et 1 voyageur d’agrément sur 3 préfèrent la location à court terme aux hôtels, et la demande de logements locatifs uniques croît 3,5 fois plus vite que celle des hôtels. HVN suit cette tendance et offre des locations gérées par des professionnels aux voyageurs d’affaires qui n’avaient auparavant accès qu’aux flux hôteliers par le biais des canaux officiels réservés aux employés.

L’intérêt croissant des voyageurs d’affaires pour la location à court terme est lié à la tendance croissante de la combinaison d’activités professionnelles et de loisirs en voyages d’affaires. Ce phénomène, connu sous le nom de « voyage de loisirs », est populaire parmi les employés d’entreprises, tant dans les petites que dans les grandes entreprises, avec 16 % des réservations de voyages d’affaires incluant un séjour le samedi soir à des fins de loisirs. Lorsqu’ils réservent par l’intermédiaire de la ligne HVN privée de leur entreprise, les voyageurs d’affaires peuvent choisir un hébergement local unique qui répond à leurs besoins en matière de voyages d’affaires et d’agrément, tout en bénéficiant du confort de la maison et de la confiance d’un hôtel.

Toutes ces tendances s’expliquent par l’évolution du paysage technologique dans lequel les anciennes plateformes, vieilles de plusieurs décennies, sont remplacées par des interfaces utilisateurs modernes et des systèmes d’arrière-plan intelligents qui servent mieux les gestionnaires immobiliers et les voyageurs. HVN s’engage à faire avancer l’industrie du voyage en combinant le meilleur de l’hospitalité centrée sur les personnes avec le meilleur de l’innovation technologique, en déployant une équipe interne d’ingénieurs logiciels et de concepteurs de produits ayant une formation en architecture de systèmes intelligents, en traitement du langage naturel, en apprentissage machine et en conception axée sur l’humain. HVN est fier de s’associer à Avantio pour mener une nouvelle vague de fournisseurs de technologies de voyage modernes, en concevant des systèmes permettant une gestion optimale des revenus pour les gestionnaires immobiliers et une expérience client transparente pour les voyageurs. 

Selon vous, quels sont les marchés les plus forts et lesquels auront le potentiel de croissance au sein de l’industrie de la location de vacances ? 

Le référencement est de plus en plus difficile à cerner, et les locations gérées par des professionnels ont souvent du mal à se démarquer dans le bruit des marchés publics comme Airbnb et Homeaway qui s’adressent activement aux fournisseurs occasionnels de colocation. Contrairement aux marchés publics de plus en plus saturés et difficiles à fissurer, les canaux de marché privés uniques de HVN offrent aux gestionnaires immobiliers d’Avantio la nouvelle opportunité la plus excitante d’accroître leur part de marché, de renforcer la reconnaissance de leur marque auprès d’une clientèle de voyageurs avertis et d’augmenter leurs revenus et leur taux d’occupation, le tout sans aucune dépense marketing. 

Sur les marchés privés, HVN prévoit une demande croissante d’appartements urbains gérés par des professionnels et de résidences de vacances accueillantes pour les familles, car les entreprises de toutes tailles adoptent des arrangements travail-vie personnelle plus souples, les services des ressources humaines considèrent les voyages comme un avantage essentiel pour promouvoir le bien-être des employés, et les Millennials progressent vers des postes mieux payés de cadres supérieurs qui leur permettent de consacrer davantage de temps à leurs jeunes familles.

L’un des avantages de HVN est que vous offrez une infrastructure de paiement sécurisé pour les clients. Comment HVN se prépare-t-elle au nouveau règlement européen PSD2? 

HVN s’engage à se conformer à toutes les réglementations relatives à notre plateforme. Nous travaillons avec des fournisseurs de systèmes de paiements qui prennent en charge la 3D Secure 2 (3DS2), un moyen simple de prendre en charge les exigences PSD2. Notre objectif est de créer un marché de voyageurs et d’hébergements de confiance en utilisant la technologie moderne et les pratiques de sécurité.

Quelle est selon vous la valeur ajoutée du partenariat entre HVN et Avantio ?

En tant que distributeur exclusif des tarifs de gros pour la location d’appartements et de villas, HVN permet aux gestionnaires immobiliers d’Avantio d’accéder à un réseau mondial privé d’employés du Fortune 500 qui réservent des logements d’affaires et de loisirs à des tarifs spéciaux sur des portails fermés réservés aux membres.

L’inscription est gratuite pour tous les GP d’Avantio, et il n’y a pas de dépenses de marketing nécessaires pour atteindre des millions de voyageurs via les canaux privés exclusifs de HVN. Les tarifs spéciaux que vous offrez par le biais de HVN ont généralement une réduction sur votre tarif public net, et ils sont protégés par un mot de passe et ne peuvent être découverts sur les moteurs de recherche publics.

HVN ouvre de nouvelles opportunités de revenus supplémentaires avec une base de voyageurs jusqu’alors inexploitée – ce qui permet de remplir des stocks qui autrement resteraient invendus tout en protégeant l’intégrité de vos prix avec le grand public.

En tant que seul partenaire privilégié d’Avantio au service de ce groupe de voyageurs d’affaires, HVN s’engage à travailler avec vous pour augmenter vos revenus et votre taux d’occupation par l’intermédiaire de ses canaux privés. 

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