Photographies pour la location de vacances: 5 conseils essentiels

chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Boostez votre entreprise grâce à 5 conseils essentiels concernant les photographies pour la location de vacances

Checklist pour devenir un expert en photos de locations de vacances 

« Une image vaut plus que milles mots » – On dit qu’elles ont une importance capitale pour le secteur de la location de vacances. Pourquoi ? Parce que les images sont une méthode efficace pour se démarquer de la concurrence. En réalité, il n’est pas nécessaire d’être un photographe professionnel, il suffit de quelques conseils essentiels.

L’importance d’une bonne présentation de la liste des biens

« Les visiteurs des sites web passent en moyenne 59 secondes sur les sites de réservation avant de perdre l’intérêt et de quitter la page »

D’après les statistiques, il ne faut que 59 secondes pour attirer un utilisateur. De toute évidence, de nombreux facteurs influencent le processus de décision (prix, emplacement, avis, …). Cependant, l’un des plus importants est une bonne visualisation à travers les images des propriétés. 

Les images représentent un support fondamental pour les descriptions, car elles permettent de montrer le bien en détails. De plus, elles offrent la possibilité au client d’imaginer ce que serait son séjour.

D’autre part, une belle vue d’ensemble pourrait impliquer une plus grande acception vis à vis des tarifs des propriétés.

Les hôtes qui recherchent avant tout la qualité et le confort seront disposés à réserver des propriétés dans une gamme de prix plus large si les photos attestent de la qualité du bien.

Il est certain que plus ces images sont de qualité, plus les chances de réservation seront grandes.

Article connexe:
Comment promouvoir mes propriétés de locations saisonnières sur Instagram?

5 conseils essentiels pour la photographie de location de vacances : Devenez un expert en photographie de location de vacances

S’il est vrai qu’il est possible d’engager un professionnel, le budget ou d’autres raisons externes peuvent y faire obstacle. Cependant, cela n’exclut pas d’obtenir des photos de bonne qualité, pour ce faire, il faudra prendre en compte 5 exigences de base :

  1. Le type d’image
  2. Quelles chambres doivent apparaître ?
  3. Le style est essentiel
  4. Renouveler les images
  5. Optimiser les photos pour le site web

photographies pour la location de vacances Le type d’image

Les photos doivent être attrayantes, mais elles reflètent toujours ce que le client appréciera pendant son séjour. C’est pourquoi il est important de prendre en compte deux types d’images :

  • Emotionnel : Celles qui font appel aux sentiments de l’utilisateur et suscitent son intérêt. Des images qui reflètent l’expérience complète du séjour , une mise en contexte: un bain relaxant dans la piscine, un beau lever de soleil sur la terrasse ou un dîner confortable au coin de la cheminée.
  • Les faits : ceux qui reflètent l’ensemble des caractéristiques de la propriété. Par exemple, l’équipement de la maison, la taille et l’emplacement des pièces, le jardin, etc.

“Les décisions d’achat sont basées sur 20% de logique et 80% d’émotion”

photographies pour la location de vacances Quelles chambres doivent apparaître ?

Les photos doivent montrer les pièces les plus importantes de chaque propriété : la cuisine, le salon/salle à manger, les chambres, les salles de bain et les toilettes.  De plus, s’il y a des zones supplémentaires comme le jardin, la piscine, il convient de les montrer.

Et de chaque pièce, il doit y avoir au moins une photo, bien qu’il soit souhaitable d’en avoir deux : une de la pièce entière qui reflète l’espace et une photo qui met en évidence un élément particulier.

photographies pour la location de vacances Le style est essentiel

Vous ne devez pas créer de fausses attentes, mais gardez toujours à l’esprit les détails lorsque vous prenez des photos :

  • Évitez les photos inclinées qui peuvent être gênantes pour l’utilisateur
  • La lumière est la clé pour éviter les ombres sombres ou les images floues.
  • Les images prises d’un point de vue en contre plongée offrent une vue beaucoup plus large de l’espace
  • Ajustez la disposition des meubles et des accessoires pour éviter les espaces vides ou les murs qui donnent une mauvaise image.
  • Gardez chaque pièce propre et ordonnée : comptoirs dégagés, portes de placard fermées, 

photographies pour la location de vacances Renouveler les images

Il est important de mettre à jour les photos des propriétés, non seulement pour montrer au client une vue réaliste mais aussi pour mettre en évidence toutes les améliorations qui ont été apportées aux propriétés : changements de mobilier, peinture, nouveaux accessoires, …

photographies pour la location de vacances Optimiser les photos pour le site web

Tous ces conseils vous aideront à créer de superbes photos, mais il y a toujours certains détails « techniques » qui permettent d’afficher ces photos vous permettant d’améliorer votre référencement.

  • Les images ne doivent pas être trop grandes ou trop lourdes, car elles peuvent ralentir la vitesse de la page web.
  • Les mots-clés : Google ne classe pas les images, mais il prend en compte le nom qu’elles portent. C’est pourquoi il est important de les nommer en utilisant le mot-clé que vous voulez mettre en évidence et le positionner sur le moteur de recherche.

Bien sûr, tout ce processus peut sembler long. Cependant, l’effort en vaut toujours la peine. Une bonne présentation des biens a un grand potentiel pour attirer les visiteurs et donc pour augmenter les chances de réservation.

Chez Avantio, nous travaillons à faire évoluer le secteur de la location de vacances et à aider tous nos clients à se développer. Dans notre blog, vous trouverez des articles très intéressants pour optimiser votre activité. Et si vous ne travaillez toujours pas avec notre système, nous vous invitons à faire une démonstration gratuite avec notre équipe.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.