chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Est-ce que les descriptions de vos propriétés attirent vos clients potentiels ? | P2

Bienvenus à notre second article sur la façon de décrire vos propriétés avec les caractéristiques essentielles pour mieux cibler vos clients. Dans le dernier article, nous avons parlé de l’importance de bien choisir vos clients ciblés pour votre activité, et de bien considérer leurs besoins – nous avons exposé certains exemples à considérer dans vos listings : propriétés non fumeurs, tagger des caractéristiques importantes, spécifier votre connexion Wifi et présenter vos logements via Tours 3D. Dans cet article nous allons revoir d’autres aspects importants à considérer.

Utilisez les détails des descriptions de vos propriétés pour augmenter les réservations de vos locations saisonnières

  1. Des photos de haute qualité représentent un élément clef. Il est difficile de vérifier la qualité d’un logement en ligne, et les propriétés qui proposent une « visite guidée » à travers des images de haute définition et des plans de la propriété ont un grand avantage. Personne ne souhaite miser aveuglement sur leurs vacances. L’agence doit absolument utiliser des photos récentes et de haute résolution pour l’intégralité de la propriété de vacances. Si vous commercialisez votre propriété sur les portails, vérifiez combien de photos ils utilisent et tirez profit de cette dimension.
  2. Votre location saisonnière doit se différencier de la concurrence, chaque fois plus importante. L’agence peut proposer des services personnalisés tels que navettes aéroport, des visites guidées, des cuisiniers à domicile etc. Comme cela a été évoqué à la Conférence VRMA en octobre 2016, Les agences professionnelles se dirigent toutes vers l’offre de services additionnels, au-delà de la simple location. Le fait d’inclure des de services extras ne vous coûtera rien d’autres que du temps, mais pourra signifier une augmentation importante de votre rentabilité.
  3. Est-ce que votre propriété est adaptée aux personnes handicapées ? Cela serait un avantage certain pour ces personnes qui ont besoin de structures adaptées et cela devrait alors être mis en avant dans la description de la propriété en mentionnant les caractéristiques de façon spécifique. Il ‘n’existe pas beaucoup d’options sur le marché pour les personnes souffrant d’un handicap, cela peut donc être une grande opportunité pour les agences de locations saisonnières qui disposent de propriétés adaptée aux personnes handicapées.
  4. La plupart des touristes se tournent vers les informations de la carte, où ils pourront observer à quelle distance de la propriété se trouvent les différentes commodités et lieux d’intérêt. Cela est fortement conseillé pour l’agence d’indiquer les distances des principales commodités pour mieux informer le client : La plage, les magasins, les parkings, l’église, les restaurants, le centre ville, l’autoroute ou les plus beaux miradors.

Les touristes donnent une grande importance aux descriptions des propriétés et si, des informations importantes manquent, ils enverront certainement leurs questions à l’agence ou bien ils iront chercher une autre propriété comme alternative, ce qui évidemment met la location de votre propriété en danger. Les agences doivent agir vite pour répondre, car le client peut réserver une autre location saisonnière entre temps. Par conséquent, plus votre description sera détaillée, moins votre client vous posera de questions, et plus de chances vous aurez de recevoir une réservations.

Le point plus important est d’être honnête – la différence entre le vrai logement de vacances et une propriété embellie conduit à une perception négative de la location et à des plaintes. Plus vous obtiendrez des commentaires positifs sur votre location saisonnière, plus vous générerez de la confiance auprès de vos futures clients, ce qui conduira à une croissance du nombre de réservations.

Le logiciel de locations saisonnières Avantio offre beaucoup d’opportunités pour promouvoir les caractéristiques principales de vos propriétés, dans le but de maximiser vos ventes. Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières actualisations du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.