chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

PSD2: Comment les OTA vont-ils gérer le nouveau système d’authentification SCA (Strong Customer Authentification)?

Au cours des derniers mois, nous nous sommes préparés au futur règlement PSD2 fixé par l’Union européenne.

Les OTA ont annoncé qu’elles seraient prêtes à mettre en œuvre le SCA d’authentification supplémentaire conformément au nouveau règlement PSD2 d’ici le 14 septembre, date fixée à l’origine, mais la date de mise en œuvre est en cours de révision et pourrait être prorogée afin de donner aux entreprises le temps de s’adapter.

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de la manière dont certains des principaux OTA géreront les paiements à partir de maintenant:

Nous avons travaillé avec nos partenaires et les portails / OTA pour mettre en œuvre dans notre système de gestion des locations saisonnière (VRMS) les différents modes de paiement proposés aux agences professionnelles.

Booking.com

Option de paiement en ligne

Toutefois, les agences devront activer l’option de paiement en ligne si elles souhaitent que Booking.com traite le paiement.

Si les voyageurs décident de payer en ligne, Booking.com se chargera des procédures de paiement et authentifiera le paiement. L’agence de location saisonnière n’aura rien à faire.

Booking.com réglera le montant de la réservation avec l’agence par virement bancaire.

Option de paiement direct

Lorsqu’un invité décide de payer directement la propriété, une authentification supplémentaire peut être appliquée.

Si le voyageur est facturé lors du check-in ou du check-out, l’authentification supplémentaire ne s’appliquera pas car le client sera présent.

Mais si les règlements sont effectués à distance (ex. Dépôts, paiements anticipés et non-présentations), le paiement devra être authentifié.

Booking.com facturera la carte bancaire et autorisera ensuite une carte virtuelle que l’agence pourra collecter.

Pour plus d’informations sur Booking Partner Hub, cliquez ici ou contactez votre responsable de compte pour vous assurer que les paiements sur votre compte sont configurés en conséquence.

Expedia

Option de collecte d’Expedia

Avec cette option, Expedia perçoit le montant total au moment de la réservation. Lorsque la réservation est reçue, le mode de paiement indiqué est la carte de crédit virtuelle (EVC).

Les agences de location saisonnière imputeront la valeur de la réservation à Expedia via l’EVC.

Une autre option consiste à recevoir le montant par virement bancaire ou prélèvement automatique une fois que le voyageur est arrivé.

Les chefs de projet n’auront pas à s’inquiéter du versement de l’acompte avec cette option.

Outil de gestion des frais d’annulation

Cet outil s’occupe de tout problème d’authentification résultant de pénalités imposées au voyageur en raison d’annulations ou de non-présentations.

Expedia recevra le paiement et capturera les informations nécessaires à l’authentification. Une carte virtuelle Expedia (EVC) sera envoyée à l’agence à travers une notification de réservation.

La carte virtuelle ne sera créditée que si le paiement a été effectué par le voyageur. Si Expedia ne peut pas encaisser en raison de fonds insuffisants ou si la carte est invalide, ils n’appliqueront pas la commission sur la réservation à l’agence.

Pour plus d’informations, visitez Expedia Partner Central.

Homeaway

HomeAway a intégré des tokens de tiers qui seront envoyés avec les détails de la carte bancaire pour que l’agence puisse encaisser le voyageur. En fonction de la compatibilité du processeur de paiement, des options SCA (Strong Customer Authentification) supplémentaires peuvent être nécessaires ou, si celles-ci ne sont pas disponibles, les MP peuvent se rediriger vers des transactions MOTO (commandes postales ou téléphoniques) ou des virements bancaires.

Autres portails

D’autres portails tels qu’Airbnb et les portails locaux appliqueront les mêmes procédures de paiement.

Nous vous tiendrons informé de toute nouveauté qui pourrait survenir.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le règlement PSD2 et sur le fonctionnement de l’authentification supplémentaire, vous pouvez lire notre article sur notre blog ici.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.