Qu'est-ce que la vente croisée et comment votre agence de location de vacances peut-elle bénéficier de cette stratégie ? - Avantio FR

chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Qu’est-ce que la vente croisée et comment votre agence de location de vacances peut-elle bénéficier de cette stratégie ?

Le secteur de la location de vacances est devenu très compétitif ces dernières années. C’est pourquoi les PM ont besoin de techniques de ventes créatives qui offrent des avantages concurrentiels aux clients tout en permettant aux agences de bénéficier d’un revenu supplémentaire. 

Dans cet article, nous aborderons la technique de vente croisée comme une stratégie qui peut conférer à votre agence un plus grand catalogue et en même temps générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. 

Qu’est-ce que la vente croisée dans le secteur de la location de vacances ?

Dans le secteur de la location de vacances, la vente croisée consiste généralement à s’associer avec une autre agence afin de pouvoir proposer ses biens sur votre site web. 

Lorsque vous négociez avec l’agence partenaire, vous êtes en mesure d’élargir votre offre à différents publics cibles, ou types de propriétés ( villas, segment du luxe, etc.) ou de destinations. 

Il s’agit d’une stratégie intéressante pour les agences de location de vacances, qui leur permet d’augmenter leurs revenus. 

Quand dois-je envisager d’utiliser une technique de vente croisée pour mon entreprise de location de vacances ?

When to consider using cross-selling

La décision d’utiliser ou non ce type de stratégie doit être prise en fonction de la demande et des tendances du marché. 

Par exemple, vous pourriez constater cet été un changement dans la demande du type de propriétés que les touristes recherchent et désormais  ils préfèrent peut-être louer des villas avec piscine privée plutôt que des appartements urbains. 

Mais qu’en est-il si vous n’avez pas ce type de propriété dans votre liste ? 

Il n’est pas très efficace de trouver à court terme des propriétaires possédant un type de propriété spécifique, la meilleure solution serait donc de chercher une agence partenaire qui les propose. 

Un autre bon exemple est le cas où vous recevez des demandes ou constatez une forte demande pour une destination particulière (que ce soit une autre ville ou un autre pays) où vous n’opérez pas. 

Dans ce cas également, une technique de vente croisée avec une autre agence peut être un bon choix. 

En conclusion, vous pourrez opter pour les ventes croisées lorsque vous voudrez compléter ou élargir votre offre de différentes catégories, types et destinations de biens immobiliers. 

Avantages et inconvénients de la vente croisée pour votre entreprise de location de vacances 

Avant de décider si vous devez utiliser ou non une technique de vente croisée pour votre agence de location de vacances, vous devez prendre en considération les avantages et les inconvénients suivants : 

Points à prendre en compte lorsque vous utilisez la vente croisée avec d’autres agences de location de vacances

Comme mentionné précédemment, la vente croisée peut présenter certains inconvénients. Lorsque vous négociez avec une autre agence, tenez compte des conseils suivants : 

  1. Renseignez-vous sur l’entreprise partenaire : vous pouvez vérifier les avis que les clients ont laissés pour connaître leurs normes de service et de qualité. 
  2. Essayez de trouver des agences qui sont également alignées sur les mêmes valeurs fondamentales que votre agence. 
  3. Essayez d’obtenir des recommandations d’éventuelles agences auprès de votre logiciel partenaire ou de collègues du secteur de la location de vacances. 

Comment créer une stratégie de vente croisée de locations de vacances réussie ? 

La vente croisée peut être une technique de vente à double tranchant. C’est pourquoi, afin de créer une stratégie réussie, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes : 

  • Analysez les tendances de la demande et les chiffres d’occupation afin de déterminer s’il existe un réel besoin de mettre en œuvre la vente croisée pour votre agence. 
  • Si vous avez décidé que cette stratégie s’inscrit dans vos plans d’entreprise, commencez à chercher des agences qui vous aideront à atteindre vos objectifs. 
  • Essayez de rechercher des agences ayant les mêmes valeurs fondamentales et les mêmes normes de service que les vôtres.  
  • Essayez de trouver des agences partenaires recommandées par votre partenaire logiciel ou vos collègues de location de vacances. 

Comment puis-je commencer à faire des ventes croisées?

Chez Avantio, nous proposons un module de vente croisée très simple d’utilisation, grâce auquel vous pouvez choisir de travailler avec n’importe quelle agence du système en un seul clic et automatiquement : 

Avantio vente croisées

Une fois que vous aurez conclu un accord initial avec l’agence partenaire et signé le contrat, vous pourrez activer le module et commencer à faire des ventes croisées sur votre site web.

Vous avez également la possibilité de choisir une vente croisée à sens unique ou bidirectionnelle, ce qui signifie que l’agence partenaire peut également proposer vos biens sur son site. 

Une fonction très utile que vous pouvez également utiliser est la fonction de gestion des réservations pour la vente croisée. Il s’agit d’un tableau de bord qui vous permet de suivre toutes les réservations effectuées sur votre site web pour les logements et l’état d’avancement de l’établissement de l’autre partenaire. 

Si cette fonction vous intéresse et que vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse contact@avantio.com 

Puisque vous disposez désormais d’un guide concernant la vente croisée et de la manière dont vous pouvez en tirer profit, vous pouvez commencer à l’envisager comme une technique de vente dans le cadre de votre Business Plan. 

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.