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3 étapes pour commencer à fidéliser votre marque via votre site internet

Quelle valeur accordez-vous à la construction de votre marque sur votre site Internet de location de vacances?

Concentrez-vous vos efforts pour lister vos propriétés et gagner de la visibilité sur des portails externes?

Bien que la distribution par les portails soit un élément important de votre stratégie de vente, votre site Internet constitue également un puissant moyen d’accroître les ventes et, surtout, de fidéliser votre clientèle à votre marque.. 

Tout cela semble simple, mais vous devez prendre en compte de nombreuses variables pour réussir. Mais il s’agit d’un véritable atout dans lequel vous vous devez d’investir.

Alors laissez-nous le faire étape par étape …

Étape 1 Accordez une grande importance à la conception de votre site internet et à son contenu.

Suite à des études, il faut sept secondes pour qu’un être humain se fasse une première impression et qu’un utilisateur moyen reste 15 secondes sur une page.

Prenez donc votre temps pour planifier soigneusement la conception de votre site Internet avec votre chef de projet. Notre équipe Web insiste toujours sur l’importance de cette étape pour nos clients et apporter l’accompagnement nécessaire, car le succès de votre page Internet de location de vacances dépend de cette phase initiale.

Assurez-vous que les couleurs et l’esthétique reflètent la personnalité de votre agence de locations saisonnières et veillez à ce qu’il soit cohérent tout au long de la conception pour donner à votre site une apparence professionnelle.

Essayez de faire appel aux émotions de votre public en insérant des photos, des vidéos et du contenu de haute qualité qui attirent leur attention.

Selon Peter Noel, professeur de neuroscience à l’Université de Californie du Sud, les émotions humaines sont une variable importante du processus de décision:

« Une compréhension du comportement d’achat du consommateur doit être basée sur la connaissance de l’émotion humaine et inclure l’influence primordiale que les émotions ont sur la prise de décision. »

Faites appel à leurs sens et transportez-les vers les destinations que vous proposez. Découvrez notre site Web Ambience Design qui est très populaire parmi nos clients. Nous avons par exemple une video sur la page d’accueil qui attire immédiatement l’attention du visiteur.

En ce qui concerne la structure de la conception, l’essentiel est d’aider votre client à trouver les informations dont il a besoin. Notre équipe Web suggère toujours d’ajouter des modules avec des offres, des catégories et des widgets tels que des cartes ou des conditions météorologiques, comme dans les exemples ci-dessous:

En ce qui concerne la structure de la conception, l’essentiel est d’aider votre client à trouver les informations dont il a besoin. Notre équipe Web suggère toujours d’ajouter des modules avec des offres, des catégories et des widgets tels que des cartes ou des conditions météorologiques, comme dans les exemples ci-dessous:

Web_Categories_Ambience
Logement_Web_Ambience
Widget_Meteo_Web

Sachez également que la structuration et l’organisation de votre page influent également pour le référencement et permet de mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Un autre facteur important est de vous assurer que vous avez un design réactif. Selon Statista, il y a 3,7 milliards d’utilisateurs mobiles. Et l’Amérique a un taux de pénétration des abonnements haut débit mobile de 78,2% et l’Europe de 76,6%. Une grande partie de votre trafic peut facilement provenir d’appareils mobiles et de tablettes.

N’oubliez pas de faire votre page multilingue. Tous les sites que nous développons disposent de cette fonction, prenez en compte que notre secteur est international et que vous obtiendrez des visiteurs de différents pays.

Et n’oubliez pas l’importance de concevoir votre site avec un module de post-vente. Garder le contact après que le client ait fait la réservation est très important, cela vous donne de la crédibilité.

Notre département R & D a compris à quel point il est crucial pour les agences de locations saisonnières et a créé l’intranet ainsi que l’enregistrement en ligne.

Étape 2 Assurez-vous que votre site Internet se charge rapidement et que son utilisation est agréable.

Vous avez certainement déjà eu l’expérience de naviguer sur un site Internet dont les pages se chargent très lentement. Mettez-vous donc à la place de vos clients. Il est important que vous examiniez votre page du point de vue du visiteur.

Notez bien que le temps de chargement est crucial pour maintenir le visiteur sur votre page. Afin d’assurer cela, optimisez votre site Internet en utilisant différentes méthodes.

Par exemple, veillez à insérer des images qui ne soient pas trop lourdes mais qui soient de haute qualité. Vous pouvez le faire en utilisant des outils de compression d’image.

Un autre moyen d’optimiser votre page consiste à réduire le nombre de plugins. Il est fréquent de voir beaucoup d’ajouts de plugins, mais cela ralentit votre page Internet. Assurez-vous d’en choisir quelques-uns qui apporteront une réelle valeur ajoutée.

Définir des caches de navigateur, peut être utile pour optimiser votre page. Ainsi, lorsque vous recevez un visiteur récurrent, des informations telles que des images, des logos ou l’arrière-plan sont déjà stockées sur votre disque dur et ne doivent plus être chargées depuis le début.

Rendez votre page facile à utiliser. Créez des menus simples et clairs, où l’information est rapidement accessible.

Jetez un coup d’œil à cet exemple d’un de nos sites Internet de locations saisonnières qui est très populaire auprès de nos clients. Comme vous le verrez, le menu de navigation est précis et accessible. De plus, nous avons intégré un moteur de recherche interne, ainsi que des filtres personnalisés dans le système de réservation du site, afin de faciliter la recherche d’informations par l’utilisateur.

Étape 3 Racontez une histoire unique.

La conception de votre site Internet et l’expérience de l’utilisateur sont des éléments essentiels, mais vous devez aller encore plus loin!

Les grandes marques racontent toujours une histoire, elles créent de l’interaction et se connectent avec leur public.

Pour comprendre le pouvoir de la connexion avec les émotions d’un public, regardons quelques chiffres. L’Institut des praticiens en publicité du Royaume-Uni a analysé plus de 1 400 études de cas de campagnes publicitaires.

Dans ces campagnes, il y avait trois types de contenu: émotionnel, combinaison de rationnel avec émotionnel et rationnel. Et devinez lequel s’est montré concluant ? Oui, les campagnes émotionnelles ont gagné avec une efficacité de 31%, contre 26% et 16% respectivement.

Essayez donc de créer une histoire de marque à laquelle vos voyageurs peuvent s’identifier et qu’ils puissent partager avec d’autres. Et construisez ces histoires à travers tous vos canaux de communication.

Vous pourriez donc vous demander comment commencer à construire ces histoires de marques? Pour ce faire, vous devez tenir compte des éléments suivants:

  • Analysez votre acheteur, vous devez savoir à qui vous parlez pour bien cibler votre message. Prendre en compte des variables telles que la démographie, la motivation, les besoins, les comportements, etc.
  • Demandez-vous quel est le but de votre message. Il doit être aligné sur les valeurs fondamentales, la vision et la mission de votre agence de location de vacances.
  • Essayez d’être aussi authentique que possible lorsque vous créez votre contenu, votre marque deviendra ainsi plus crédible.
  • Trouvez un message unique. Chaque jour, nous sommes ensevelis de messages de nombreuses marques. Essayez de vous démarquer des autres!
  • Découvrez où votre acheteur recherche des informations, une inspiration pour ses voyages et ce dont il parle, pour les contacter et les amener sur votre site Internet.

Cela peut prendre un certain temps, mais si vous créez des messages solides et un contenu de qualité qui inspire votre public, vous n’obtiendrez pas de clients potentiels, mais vous générez des clients fidèles qui sont émotionnellement attachés à votre marque.

Alors maintenant que vous connaissez les premières étapes pour créer un site qui vous apportera des clients fidèles, commencez à accorder plus de valeur à votre propre site Internet et à votre marque.

Si vous souhaitez obtenir l’aide d’un de nos spécialistes Web, contactez-nous.

Et n’oubliez pas de consulter notre prochain article avec une interview intéressante avec notre spécialiste du marketing numérique qui vous donnera des conseils! À bientôt!


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