chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Une vue d’ensemble sur la situation des paiements en ligne

Selon le Rapport des paiements internationaux, dirigé par PNB Paribas, le groupe financier français et Capgemini (également une multinationale française), en 2018, le nombre de transactions “non cash” c’est à dire qui n’impliquent pas d’argent liquide, au niveau mondial, devrait augmenter de 12,7% d’ici 2021.

Cela est particulièrement vrai pour l’industrie du voyage, où les méthodes de paiement en ligne ont radicalement changé depuis 10 ans et continueront d’évoluer encore au cours des prochaines années. Morten Larsen, chef de produit chez Booking.com, a expliqué l’impact des tendances en matière de paiement en ligne dans un article écrit pour Phocuswire:

« Les clients autrefois ne disposaient que de très peu d’options – principalement des cartes bancaires et des virements bancaires – pour effectuer des réservations par Internet. Ils disposent désormais d’un immense choix de nouvelles méthodes de paiement liées aux  technologies du XXIe siècle, allant de PayPal à MobilePay. »

Tenir compte des changements rapides dans les différentes méthodes de paiement disponibles en raison des avancées technologiques et de l’essor des transactions de paiement en ligne. Les agences du secteur de la location saisonnière doivent être prêtes à accepter ces changements.

Êtes-vous prêt à le faire? …Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez déjà avoir une plate-forme en ligne avec des paiements automatisés en place pour vos clients:

Avantages d’avoir une plateforme de paiement en ligne

Paiement rapide et efficace:

Combien de fois avez-vous quitté une page sans terminer une transaction? Le lapse de temps qu’il existe entre la saisie des données de la carte bancaire et  le moment réel où le client clique sur le bouton de paiement, correspond finalement à laisser une chance au client de ne pas finaliser son processus de réservation. Automatiser vos paiements signifie réduire le risque que le client ne termine pas la transaction. De plus, cela augmente également la possibilité de réservations répétées.

Traitement multi-devises:

Traiter avec différentes devises peut être un problème. Avec une plate-forme de paiement en ligne, vous n’aurez plus à traiter ce type de problème, car la plateforme prend en charge plusieurs devises.

Paiement en plusieurs fois:

Voyager peut coûter très cher, si bien que beaucoup de gens préfèrent utiliser leur carte de crédit diviser les frais en plusieurs mensualités et ainsi ils n’assument pas les coûts élevés en un seul mois.

Conformité PCI DSS:

Les plateformes de paiement en ligne sont plus sécurisées car conformes à la norme PCI DSS, cela signifie que les données des titulaires de carte sont stockées, et davantage protégés contre les fraudes et éventuelles violations de données.
Et étant donné que l’on aborde le thème de la protection des données lorsqu’un paiement en ligne est traité, connaissez-vous la nouvelle réglementation européenne SCA?

Ce que vous devez savoir sur la réglementation SCA (Strong Customer Authentication)

En prenant en compte les avancées technologiques des paiements en ligne ainsi que l’évolution qui a pris place ces dernières années, l’Union européenne mettra en œuvre de nouvelles réglementations sur l’authentification des paiements. Si vous souhaitez examiner de plus près ces exigences, vous pouvez les voir ici.

La nouvelle réglementation SCA qui entrera en vigueur le 14 septembre 2019 a pour objectif de réduire la fraude et de renforcer la sécurité.

Qu’est-ce que la réglementation SCA (Strong Customer Authentication)?

Voici quelques remarques générales à propos de la réglementation SCA:

  1. Il s’agit une authentification supplémentaire qui doit être intégrée dans le flux de paiement.
  2. Cette authentification supplémentaire doit répondre à au moins deux des trois éléments suivants: validation en plus (ex: mot de passe/pin), un appareil à authentifier (ex: téléphone, hardware de tokenisation, et une validation personnalisée (ex: empreintes digitales, reconnaissance faciale).
  3. La réglementation ne s’applique qu’aux pays de l’Espace économique européen.
  4. La réglementation SCA est requise pour les paiements en ligne initiés par le client. Tous les paiements ne nécessitent pas la SCA. Par exemple, les paiements récurrents par carte de débit ne nécessitent pas d’authentification, car ils sont considérés comme étant à l’initiative du commerçant.
  5. Il existe différentes méthodes d’authentification. L’une des plus communes est la 3D Secure.

Ce qui précède est un simple résumé de que que représente la SCA, mais si vous avez besoin de plus d’informations, Stripe (la célèbre  plateforme de paiement en ligne) a rédigé un guide détaillé sur cette nouvelle réglementation. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez cliquer ici.

Le monde des paiements en ligne se développe à un rythme très rapide et la technologie en est le catalyseur, accélérant l’utilisation des paiements sans espèces (“non-cash”) et créant de nouvelles options de paiement.

Cela est particulièrement vrai pour l’industrie du voyage, où l’objectif est de donner au client une expérience homogène et une satisfaction constante tout au long de son séjour du début jusqu’à la fin. Le point de départ du séjour représente leur expérience lors du processus de réservation et l’un des points cruciaux de leur séjour est de pouvoir bénéficier d’un processus automatisé pour que leurs paiements en ligne soit simplifiés. Je vais donc demander à nos lecteurs si votre agence de locations saisonnières vous offre une expérience de paiement en ligne sans faille.

Si vous ne possédez pas encore de paiements en ligne automatisés et souhaitez offrir à votre client la meilleure expérience possible à ce stade de son séjour, Avantio pourra vous aider avec Avantio Payments. Êtes-vous intéressé? Si vous voulez en savoir plus, restez à l’écoute de notre prochain blog où nous parlerons davantage de ce nouveau service.

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.