Opportunités stratégiques clés chez Booking.com - Avantio FR

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Comment configurer Accepter

Opportunités stratégiques clés chez Booking.com

Les bases d’une stratégie de prix

Répondez à l’évolution des tendances de voyage

Nous avons toujours su que les voyageurs veulent des tarifs compétitifs, transparents et attractifs. Pour obtenir davantage de réservations, il est très important que chaque client potentiel voie le bon prix au bon moment. Il peut également vous aider à réduire les annulations, à minimiser les logements non loués et à éviter de devoir proposer des réductions de dernière minute.

Une base solide est la clé de toute stratégie de tarification réussie. Nos plans tarifaires de base et nos personnalisations vous aident à créer la bonne configuration pour votre entreprise. Une fois vos plans tarifaires établis, il est bon de les revoir et de les optimiser régulièrement afin de toucher un maximum de personnes, d’augmenter vos réservations et d’obtenir un taux d’occupation plus élevé au fil du temps.

La connexion Avantio – Booking.com vous permet de créer une stratégie de tarification simplement, grâce aux différentes API que nous avons développées pour vous.

Voici quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de chacun de ces outils stratégiques pour vous aider à améliorer la conversion et à poursuivre votre croissance.

1- Paiements sécurisés assurés avec un taux non remboursable

Réduisez les annulations en ajoutant un tarif non remboursable.

Avec un tarif non remboursable, les clients paieront le montant total s’ils annulent la réservation ou ne se présentent pas. Ce type de tarif est un excellent moyen de sécuriser les revenus.

Selon les données de Booking.com, l’ajout d’un forfait non remboursable à vos forfaits existants peut réduire le nombre total d’annulations de 9 % en moyenne.

 2 – Assurer les réservations et vos recettes à l’avance

Obtenez des réservations anticipées en proposant un tarif de réservation anticipée.

Le taux de réservation anticipée vous aide à augmenter le taux d’occupation en début de saison en attirant les clients qui réservent leur voyage longtemps à l’avance. 

Booking.com vous recommande de programmer cette promotion au moins 15 jours avant l’enregistrement.

3 – Ajoutez un tarif spécifique et augmentez votre visibilité sur mobile. 

Mettez en place un tarif mobile pour capter la demande sur mobile.

Les données de Booking.com montrent que 75 % des réservations sont effectuées sur des appareils mobiles. Le mobile est de loin le canal le plus important pour les réservations, et il est également associé à d’importants comportements de réservation :

  • Les réservations récurrentes sont plus souvent effectuées sur l’appli.
  • Les premières réservations sont effectuées sept fois plus souvent sur un navigateur mobile. 

Bien que la majorité des réservations soient effectuées sur mobile, ce comportement est plus évident chez les jeunes utilisateurs. Les clients de moins de 35 ans utilisent leur téléphone pour réserver un hébergement dans 65 % des cas. Par conséquent, l’ajout d’un tarif mobile peut aider votre logement à être plus visible auprès de ce groupe démographique.

Pour plus d’informations sur les tarifs mobiles, lisez cet article.

4 – Recevoir des réservations de clients locaux avec des tarifs géociblés . 

Mettez en place des tarifs spéciaux pour votre pays et attirez la demande locale.

Les tarifs spécifiques à un pays sont des tarifs spéciaux proposés aux voyageurs de certains pays et régions afin de rendre vos logements plus accessibles pour eux. Les incorporer dans votre stratégie de tarification est un bon moyen de capter la demande de certains segments. 

En ciblant des segments spécifiques avec des prix plus attractifs, les tarifs par pays peuvent vous aider à remplir les logements disponibles pour des événements spéciaux sur des marchés spécifiques. Ils vous aident également à accroître votre visibilité en proposant des tarifs compétitifs dans les pays à forte demande.

Pour plus d’informations sur les taux par pays, lisez cet article.

5- Obtenez plus de revenus avec des tarifs hebdomadaires et mensuels.

Fixez des tarifs spécifiques pour stimuler l’occupation parmi les clients qui réservent des séjours plus longs.

Les dernières données de Booking.com montrent que la demande de séjours plus longs a augmenté. Les tarifs hebdomadaires ou mensuels peuvent vous aider à capter cette demande en offrant une réduction aux clients qui réservent des séjours plus longs.

  • Les tarifs hebdomadaires requièrent un séjour minimum de 7 nuits.
  • Les tarifs mensuels exigent un séjour minimum de 28 nuits.

Ces tarifs spécifiques peuvent également vous aider à élargir votre clientèle et à toucher les voyageurs d’affaires, les familles ou les voyageurs nationaux qui souhaitent rester plus longtemps.

Les tarifs hebdomadaires et mensuels vous permettront d’assurer un revenu plus stable et plus prévisible, tout en réduisant votre charge opérationnelle car vous aurez moins de check-in et de check-out à gérer.

Pourquoi devriez-vous offrir plusieurs plans tarifaires ?

Plus de réservations. Les voyageurs réservent les plans tarifaires non remboursables et entièrement flexibles plus que tout autre plan sur notre plateforme. Ces deux plans tarifaires sont plus clairs car il est facile de les comparer et de choisir la meilleure option.

Des préférences différentes pour des voyages différents. Nos données montrent que les gens réservent à la fois des tarifs flexibles et des tarifs non remboursables, en fonction de leurs besoins de voyage et de la date à laquelle ils réservent. Il est avantageux de proposer les deux plans afin que vos tarifs restent attractifs pour une grande variété de clients à tout moment.

Plus de clients dans votre logement. Les hébergements qui ont les deux plans tarifaires reçoivent, en moyenne, un pourcentage plus élevé de réservations. Si vous ne proposez pas de plans tarifaires non remboursables ou entièrement flexibles, vous risquez de perdre des réservations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont la tarification peut vous aider à répondre aux besoins changeants des voyageurs, voici les principes du plan tarifaire ici.

Choix de l'éditeur

Tags