4 recommandations sur les différentes technologies sans contact qui permettront à vos clients de se sentir en toute sécurité (+ une liste d'exemples de ces technologies digitales) - Avantio FR

chat

Ce site internet utilise des Cookies propres et de tiers, pour recevoir l'information avec pour objectif d'améliorer nos services, pour vous montrer des publicités ayant un lien avec vos préférences, et également pour analiser vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, cela supposera l'acceptation de l'installation de ces Cookies. L'utilisateur peut configurer son navigateur de telle sorte que, s'il le souhaite, il pourra empêcher que ceux-ci soient installés sur son disque dur, même si, il devra prendre en compte que cette action pourra provoquer certaines difficultés de navigation sur le site internet en question.

Comment configurer Accepter

4 recommandations sur les différentes technologies sans contact qui permettront à vos clients de se sentir en toute sécurité (+ une liste d’exemples de ces technologies digitales)

Les technologies sans contact : un bon investissement pour les mois à venir 

“Avec des consommateurs de plus en plus digitaux dans leur recherche, leur planification et leur réservation des voyages, il devient de plus en plus important pour les entreprises touristiques d’intégrer des technologies numériques et de savoir en tirer parti.”

OECD Tourism Trends and Policies 2020

La citation ci-dessus de “Organisation for Economic Co-operation and Development” montre clairement que l’ère de la numérisation dans le secteur touristique était déjà à l’ordre du jour, mais qu’il s’agit maintenant d’un besoin que vous devrez couvrir en tant que gestionnaire de biens immobiliers afin de gagner la confiance des clients et obtenir ainsi plus de réservations. 

Comme le montre la récente étude réalisée par “Censuswide” et mentionnée dans le rapport “Phocuswire Travel Trends Report 2021” : 

“…plus de quatre voyageurs sur cinq ont déclaré que la technologie augmenterait leur confiance pour voyager dans les 12 prochains mois.”

Phocuswire Travel Trends Report 2021

Il existe de nombreux éléments décisifs tout au long du parcours client où vous pouvez faire la différence au moment du processus de réservation. 

Examinons donc les différents domaines de votre activité où vous pouvez aller encore plus loin pour vos clients et où la technologie vous aidera à leur donner le sentiment de pouvoir réserver vos propriétés en toute sécurité. 

Eléments n°1 – Lors de la réservation de vos propriétés : Les possibilités de paiement sans contact pour la location de vacances 

Le processus de paiement de vos réservations est toujours un tracas pour votre agence : Chargebacks, fraudes, lutte contre la restitution des cautions lors du check-out… 

Mais c’est aussi un point sensible pour votre client : sécurité des données de la carte de crédit, expérience de l’utilisateur lors de la réservation, attente des remboursements…

La meilleure façon pour vous deux de vous sentir à l’aise est de recourir à des systèmes de paiement automatisés et à des processeurs tels que : 

Ce ne sont que quelques exemples des plateformes de paiement avec lesquelles vous pouvez travailler. Comme pour l’automatisation des paiements, la plupart des logiciels de location saisonnière devraient être en mesure de fournir ce service. 

Par exemple, Avantio peut automatiser entièrement les encaissements, les remboursements et les cautions. Il permet également de valider les fonds des cartes de crédit et de mettre en place des tentatives de paiement sur celle-ci.   

Elément n°2 – Une technologie digitale utile après la vente pour rester connecté en toute sécurité 

Maintenant que votre client a réservé votre logement, vous devrez donc rester en contact avec lui.

Les outils de communication tels qu’une messagerie centralisée (Unified Inbox) ou bien un espace réservé aux touristes sont très utiles pour rester en contact avec eux avant, pendant et après leur séjour et cela de manière totalement digitale. 

Voici un exemple de la manière dont une boîte de réception unifiée peut vous aider à rester en contact avec vos clients en toute sécurité.

L’existence d’un espace réservé aux touristes sur votre site web, où ces derniers peuvent se connecter et gérer leurs réservations, est un excellent moyen de leur fournir des informations telles que les règles du logement, les activités locales ou bien même la vente de services supplémentaires. 

Elément n°3 – Une Location 100% digitale pour une arrivée en toute sécurité 

Une variété de technologies digitales pour le secteur de la location saisonnière a vu le jour ces deux dernières années, avec des applications de check-in, des serrures électroniques, des capteurs de température et bien d’autres choses encore.

Aujourd’hui, les touristes s’attendent à ce que vous ayez une application de check-in et une solution de serrures électroniques qui leur permettent d’arriver rapidement et sans risque. 

Vous trouverez ci-dessous une liste d’options qui, non seulement vous feront gagner beaucoup de temps, mais vous permettront également de répondre aux attentes de vos clients : une expérience extraordinaire ! 

Elément n°4 – Pendant leur séjour et leur départ : Gérer vos biens à distance 

L’entretien et la maintenance de vos biens, dans la situation actuelle, est devenu encore plus difficile en raison des protocoles de conformité en matière de nettoyage. 

Vous pouvez désormais exploiter vos ressources grâce à la digitalisation des opérations, qui vous aide à coordonner et à organiser vos équipes de nettoyage et d’entretien. 

De plus, vous pourrez garantir à vos clients qu’ils réservent des propriétés plus sûres. 

Comme vous l’avez vu, l’adoption d’une technologie qui vous permet de fixer des normes élevées pour vos clients tout en vous donnant les outils pour fonctionner à distance est un investissement qui en vaut la peine. 

Cela permettra…. 

  • D’assurer la sécurité de vos clients tout en offrant un service de qualité et de haut standing. 
  • De vous aider à tirer parti de vos tâches opérationnelles à distance pour assurer votre sécurité et celle de vos employés.  
  • De gagner du temps que vous pourrez utiliser pour vous concentrer davantage sur votre stratégie commerciale et passer moins de temps à résoudre les problèmes manuellement. 
  • De suivre l’évolution de votre entreprise et prendre les bonnes décisions au bon moment. 

Si vous êtes intéressé par l’un des services mentionnés ci-dessus, Avantio propose une gamme complète de produits et de solutions intégrées pour votre agence de location saisonnière. 

Vous voulez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous ? Vous pouvez organiser une consultation gratuite avec nos experts du marché français. 

Choix de l'éditeur

Tags

Actualités de la Location Saisonnière

Tenez vous au courant des dernières mises à jour du Logiciel de Gestion de Location Saisonnière Avantio et des nouvelles tendances technologiques pour les agences professionnelles spécialisées dans la location saisonnière.